Affiche Desperado

Critiques de Desperado

Film de (1995)

Critique de Desperado par J. Z. D.

Fini les voisins, les cousins - ou presque - faisons ça entre amis - du cinéma, s'il vous plait ! Et c'est parti pour la folie, le premier était - un peu - cheap, avec le second Mariachi c'est fini, on a dépensé un peu dans tous les sens - tout l'argent du premier en fait ! - pour créer une suite qui frôle le remake, mais en tellement plus grandiose ! Le film en réalité est décevant mais... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Parce que Tarantino c'est nul

On connait tous le style de Tarantino, mais dans cette effusion délirante un homme le dépasse. Robert Rodriguez, ami du premier nommé. Alors on va crier à l'infamie mais je confirme ce que je viens d'annoncer. Pourquoi? Parce que Tarantino n'aboutit pas et oublie une chose importante, la consistance, le fond, et le charisme de ses personnages. Rodriguez forge des héros, ou anti-héros, des... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar TheDuke
TheDuke ·

El malentendido 2

Sortie en 1995, cette suite de "El Mariachi", une nouvelle fois réalisée par Robert Rodriguez mais avec un budget beaucoup plus conséquent, n'est pas mal mais sans plus. J'en suis effectivement un peu déçu car je m'attendais à quelque-chose de plus qualitatif que le premier, étant donné que le réalisateur dispose cette fois d'un budget très correct (en passant de 7 000 dollars à 7 millions),... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Western d'action plaisant

Après une première partie de très bonne facture (notez les apparitions de Steve Buscemi, Quentin Tarantino et autres amis du réalisateur), "Desperado" s'essouffle un peu de par son scénario somme toute limité et de par sa mise en scène par moment excessive, néanmoins le film conserve un dynamisme excellent pour une série B, avec des fusillades ultra-chorégraphiées faisant parfois penser à du... Lire la critique de Desperado

Avatar Redzing
Redzing ·

Aye Caramba!

Après le succès de son premier film, El Mariachi, Robert Rodriguez s'est enfin vu approcher par le grand Hollywood et a décidé pour son premier long-métrage à gros budget de faire une suite directe à son bébé initial avec un nouveau casting cette fois-ci constitué de professionnels. Conservant le même univers décalé tout en y apportant un nouveau scénario et de nouveaux... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Vraiment pas de quoi s'affoler !

Deux ans après El Mariachi, Rodriguez nous ressert la même soupe. Il y a plus de dollars il y a deux grosses vedettes, et ça trouve le moyen d'être moins bien. Pas de scénario, de la violence mal maîtrisé, un doigt de sentimentalisme niais avec un gamin tête à claques, Banderas fait ce qu'il peut mais Salma Hayek joue les potiches. Limite ennuyeux, mais on regarde jusqu'au bout en attendant... Lire la critique de Desperado

Avatar estonius
estonius ·

Ramenez vos guitares !

Au départ, j’ai commencé à visionner Desperado uniquement pour pouvoir regarder le deux, où on voit apparaitre Johnny Depp. Mais dès l’ouverture de ce film mon attention a été captivée par l’ambiance et l’atmosphère du lieu et surtout par le récit de l’inconnu. Ce début m’a d’ailleurs beaucoup fait penser au premier chapitre du Livre sans nom, écrit par... Lire la critique de Desperado

Avatar LaPetitePirate
LaPetitePirate ·

branchouille (de 1995)

Clairement, c'est une merdasse, du sous-Tarentino, vite fait et pas toujours très bien. ça fait pas dans la dentelle, d'ailleurs on n'est pas là pour ça, mais comme on devine la patte de Tarentino pas très loin, il y a quelques moments assez réussis (dont l'ouverture, avec le toujours excellent Steve Buscemi). Drôle par intermittence, violent souvent, vain tout le temps. Et puis y a Salma... Lire la critique de Desperado

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

C'est l'histoire d'un mec...

13 ans après et pas une ride. Il paraît que c'est à ça que l'on reconnait un film culte. Malgré un scénario facile, la forme du film est d'une telle richesse que l'on prend un plaisir presques coupable à se laisser emporter par cet enchaînement de scènes délirantes, kitch et tonitruantes. Et tandis que les cadavres s'accumulent sur la route du mariachi, on jubile déjà en attendant le moment... Lire la critique de Desperado

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Quiproquo mexicain Vol. 2

Difficile de noter Desperado. Le scénario peut paraître banal et les protagonistes victimes des plus grands clichés du cinéma. Pourtant, les scènes d'action incroyables et un Banderas survolté nous tiennent en haleine jusqu'au bout, même si l'on voit arriver la fin de loin. Rodriguez semble ne pas avoir encore trouvé son style et le film oscille entre film sérieux et film burlesque,... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar Vash
Vash ·