Affiche Desperado

Critiques de Desperado

Film de (1995)

Parce que Tarantino c'est nul

On connait tous le style de Tarantino, mais dans cette effusion délirante un homme le dépasse. Robert Rodriguez, ami du premier nommé. Alors on va crier à l'infamie mais je confirme ce que je viens d'annoncer. Pourquoi? Parce que Tarantino n'aboutit pas et oublie une chose importante, la consistance, le fond, et le charisme de ses personnages. Rodriguez forge des héros, ou anti-héros, des... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Desperado (1995)

Synopsis Au nord du Mexique, le guitariste et chanteur sans nom El Mariachi vit paisiblement, jusqu'au jour où sa bien-aimée est assassinée par Bucho, un trafiquant de drogue. Bien décidé à se venger, il part avec un étui à guitare rempli d'armes à feu pour retrouver ce dernier, quitte à laisser derrière lui les cadavres de ceux qui tentent de lui barrer la... Lire la critique de Desperado

Avatar CozneroL
CozneroL ·

Aye Caramba!

Après le succès de son premier film, El Mariachi, Robert Rodriguez s'est enfin vu approcher par le grand Hollywood et a décidé pour son premier long-métrage à gros budget de faire une suite directe à son bébé initial avec un nouveau casting cette fois-ci constitué de professionnels. Conservant le même univers décalé tout en y apportant un nouveau scénario et de nouveaux... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Ramenez vos guitares !

Au départ, j’ai commencé à visionner Desperado uniquement pour pouvoir regarder le deux, où on voit apparaitre Johnny Depp. Mais dès l’ouverture de ce film mon attention a été captivée par l’ambiance et l’atmosphère du lieu et surtout par le récit de l’inconnu. Ce début m’a d’ailleurs beaucoup fait penser au premier chapitre du Livre sans nom, écrit par... Lire la critique de Desperado

Avatar LaPetitePirate
LaPetitePirate ·

Critique de Desperado par Caine78

Après un "El Mariachi" déjà séduisant, Robert Rodriguez revient encore plus fort avec ce "Desperado" au final des plus réjouissants. Rodriguez annonce d'ailleurs d'entrée la couleur : un monologue absolument jubilatoire de Steve Buscemi(immense) nous fait comprendre à quel point l'ensemble risque d'être déjanté et savoureux à souhait. Et il ne nous aura pas menti! Car même si l'oeuvre est en... Lire la critique de Desperado

Avatar Caine78
Caine78 ·

branchouille (de 1995)

Clairement, c'est une merdasse, du sous-Tarentino, vite fait et pas toujours très bien. ça fait pas dans la dentelle, d'ailleurs on n'est pas là pour ça, mais comme on devine la patte de Tarentino pas très loin, il y a quelques moments assez réussis (dont l'ouverture, avec le toujours excellent Steve Buscemi). Drôle par intermittence, violent souvent, vain tout le temps. Et puis y a Salma... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

C'est l'histoire d'un mec...

13 ans après et pas une ride. Il paraît que c'est à ça que l'on reconnait un film culte. Malgré un scénario facile, la forme du film est d'une telle richesse que l'on prend un plaisir presques coupable à se laisser emporter par cet enchaînement de scènes délirantes, kitch et tonitruantes. Et tandis que les cadavres s'accumulent sur la route du mariachi, on jubile déjà en attendant le moment... Lire la critique de Desperado

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Quiproquo mexicain Vol. 2

Difficile de noter Desperado. Le scénario peut paraître banal et les protagonistes victimes des plus grands clichés du cinéma. Pourtant, les scènes d'action incroyables et un Banderas survolté nous tiennent en haleine jusqu'au bout, même si l'on voit arriver la fin de loin. Rodriguez semble ne pas avoir encore trouvé son style et le film oscille entre film sérieux et film burlesque,... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Desperado par Erikcubique89

La trilogie d'el Mariachi restera sans doute le plus grand succès grand public de Robert Rodriguez, et ce n'est pas étonnant; encore une fois avec "Desperado", deuxième épisode de la trilogie il livre une petite bombe d'action sauce western spaghetti, un film au budget gonflé par la réception du premier opus, il peut donc prendre énormément de liberté quant aux effets spéciaux et aux scènes de... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

"...the biggest Mexican I've ever seen..."

20 ans au compteur, et ce second long métrage de Rodriguez n'a toujours pas pris une ride ! Réalisation survitaminée, action spectaculaire, violence explicite, casting solide, Desperado s'impose comme un des meilleurs films du réalisateur mexicain mais aussi comme l'un des films d'action les plus réussis de son époque. Antonio Banderas séduit par son interprétation... Lire l'avis à propos de Desperado

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·