Ramenez vos guitares !

Avis sur Desperado

Avatar LaPetitePirate

Au départ, j’ai commencé à visionner Desperado uniquement pour pouvoir regarder le deux, où on voit apparaitre Johnny Depp. Mais dès l’ouverture de ce film mon attention a été captivée par l’ambiance et l’atmosphère du lieu et surtout par le récit de l’inconnu. Ce début m’a d’ailleurs beaucoup fait penser au premier chapitre du Livre sans nom, écrit par Anonyme. Un mystérieux inconnu entre dans un bar miteux côtoyé par des malfrats, et où le barman sert de la pisse à ses clients. Le son envoûtant des éperons tinte au ralenti. On ne voit ni les yeux ni le visage de cet homme accompagné d’un étui à guitare. Il avance devant lui et s’assoit sur l’un des tabourets du bar. Tout le monde le regarde attentivement, et se demande qui peut bien être le type qui a l’audace de foutre les pieds dans ce trou à rats. Et puis la suite, je pense que vous pouvez la deviner.

C’est donc avec un avis favorable que j’ai continué à regarder Desperado, où on voit apparaitre le personnage principal, interprété par Antonio Banderas. El Mariachi est un personnage qui, contrairement à ses ennemis, n’aime pas donner la mort sans raison et qui a hâte d’en finir. Ce qu’il souhaite c’est venger la mort de sa femme, et ce par tous les moyens. Mais paradoxalement, quand il voit l’un de ses amis se faire tuer, il n’a aucune réaction.

Ce qui est dommage c’est qu’il y a beaucoup trop de scènes de fusillades. De très nombreuses scènes ce terminent ainsi. Cela à tendance à être lassant au bout d’un certain temps, même s’il y a une tentative de renouvellement.

Je pense notamment à la scène avec le lanceur de couteaux, et aussi celle où les anciens compagnons de musiques du mariachi canardent leurs ennemis avec leurs étuis à guitare, une scène qui m’a plutôt fait rire.

Desperado est un bon film avec une ouverture qui déchire tout et avec de bons acteurs. Néanmoins, il a tendance à être un peu trop répétitif dans ses actions.

LaPetitePirate a ajouté ce film à 2 listes Desperado

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de vengeance