Rodriguez se vautre

Avis sur Desperado 2 : Il était une fois au Mexique

Avatar Ugly

Le personnage du Mariachi fin tireur termine pitoyablement ses aventures mexicaines dans cette suite de Desperado. Autant ce dernier était une excellente série B explosive, pleine de fureur, d'humour et d'inventivité, autant ici, c'est un vrai désastre. D'ordinaire, je n'aime pas flinguer un film, mais là, j'attendais trop de ce film, aussi je laisse parler ma déception, parce qu'il y avait un potentiel énorme avec une débauche de moyens : des stars comme s'il en pleuvait, les décors du Mexique, une scène d'ouverture pêchue avec Banderas et Salma Hayek (qu'on ne revoie plus après) qui laisse deviner une continuation jouissive... mais sitôt ceci terminé, c'est la grosse plantade, on s'ennuie ferme, le scénario est écrit avec les pieds, on n'y comprend rien, l'humour tombe à plat, les scènes d'action sont plus rares et plus molles, les acteurs sont en roue libre sans convaincre, bref c'est un fourre-tout sans passion et sans invention, qui semble être un vague, mais alors très vague hommage à Sergio Leone (l'une des idoles de Rodriguez), et surtout qui semble être trop décalqué sur le premier film, mais en plus bordélique, avec un Mariachi embringué dans une histoire merdique. Un vrai gâchis !

Ugly a ajouté ce film à 4 listes Desperado 2 : Il était une fois au Mexique

Autres actions de Ugly Desperado 2 : Il était une fois au Mexique