Desperado 2 : Il était une fois au Mexique par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Etant fan du premier "Desperado" et de Robert Rodriguez d'une manière générale, je dois reconnaître ma vive déception sur cet "Il était une fois au Mexique", dernier volet de la trilogie "El Mariachi" et accessoirement un hommage à Sergio Leone. Alors certes, Rodriguez continue sur la voie de la série B assumée avec une violence à prendre évidemment au second degré, une vraie BD filmée, mais voilà, le plaisir procuré par le premier film n'est pas revenu, la faute à un humour nettement moins décapant (c'est là que tu reconnais le talent de Steve Buscemi et Quentin Tarantino) même si Johnny Depp apporte beaucoup avec son personnage d'agent de la CIA complètement déglingué (le perso du film!!!), à un scénario bien trop bordélique et faisant appel à de trop nombreux intervenants (alors oui, le casting est joli, mais pas de personnages très intéressants) et des thèmes déjà vu dans le précédent (la vengeance d'El Mariachi). Bref, ce "Desperado 2" était déjà en 2003 le premier signe de Rodriguez pour son amour à outrance du cinéma de série B voire Z qui offrira quelques perles ("Sin City", "Planète terreur") comme de grosses désillusions ("Machete")!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Desperado 2 : Il était une fois au Mexique

• Films
    Affiche Le Vaisseau de l'angoisse

Vus au ciné en 2003

Avec : Le Vaisseau de l'angoisse, Gangs of New York, Les Hommes de main, Punch-Drunk Love, ivre d'amour,

Autres actions de DanielOceanAndCo Desperado 2 : Il était une fois au Mexique