Affiche Destination finale

Critiques de Destination finale

Film de (2000)

La mort peut attendre.

Imaginé à l'origine comme un simple film de psychokiller, le script de Jeffrey Reddick sera transformé judicieusement en une sorte de cache-cache avec la mort par Glen Morgan et James Wong, transfuges de la série X-Files, et donnera lieu à quatre suites grâce à son carton surprise au box-office. Intriguant et prometteur, le... Lire la critique de Destination finale

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Destination finale par Rakanishu

Remplacer le fameux tueur masqué des slashers movie par La Mort herself était une bonne idée, encore faut-il bien savoir l'exploiter. Avec 4 films actuellement au compteur, la saga semble bien partie ... Destination Finale pose les bases qui seront copiées-collées avec plus ou moins de succès dans les autres films de la franchise : - Vision traumatisante d'une catastrophe (ici, un avion qui... Lire l'avis à propos de Destination finale

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Le parti pris des choses

Finale Destination prête une attention toute particulière aux choses et objets du quotidien qui, utilisés par la grande faucheuse, mutent en instruments de trépas : un set de couteaux, une bouilloire, l’installation électrique située à l’extérieur de la maison, la devanture d’un hôtel parisien. James Wong pense sa mise en scène comme un jeu de fausses pistes, révélant ainsi... Lire la critique de Destination finale

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Mais c'est la mort qui t'a assassinée, Marcia

Qu'on se le dise. La mort est une pute mal luné ne supportant pas l'échec et les imprévus. Alors, quand 7 personnes évitent un crash d'avion, elle le prend très mal et décide de les tuer un à un, de la manière la plus abracadabrantesque possible. Et c'est quand même dingue que tout l'intérêt d'un film (d'une série de film même !) repose sur comment vont se faire zigouiller les victimes. Il... Lire la critique de Destination finale

Avatar Disiel
Disiel ·

Death Around The Corner

Destination Finale est un paradoxe à lui tout seul, à la fois un film souvent pris de haut, qui est bien plus intelligent qu'il n'en a l'air, mais dans le même temps un film sacrément con, qui mérite du coup d'être pris de haut tellement il exploite mal un concept qui aurait pu donner lieu à un film largement plus mémorable. Dans ce film, Alex, un étudiant sur le point de... Lire la critique de Destination finale

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

La mort doit s'ennuyer ferme pour avoir autant d'imagination !

Réfléchissons tous ensemble un moment à l'idée de base de ce film. Que ceux qui veulent se tenir la main le fasse, et que ceux qui veulent utiliser les toilettes ne se trompent pas, c'est la porte de gauche, à partir de l'entrée ... Donc posons la théorie suivante : la mort est une force assez faible à qui on peut facilement tenir tête comme le montre le groupe de jeune qui échappe à la... Lire l'avis à propos de Destination finale

Avatar balthamos
balthamos ·

Critique de Destination finale par batman1985

Je dois bien avouer que je n'avais jamais vu ce film jusqu'à maintenant car ça ne m'intéressait pas du tout à la base. Et puis finalement, j'avais envie d'un bon moment de détente et comme ce film a connu pas mal de suites, je me suis dit que le premier, au moins, devait valoir la peine. Et c'est en effet le cas. Pour moi, il possède toutes les qualités du cinéma popcorn par excellence et le... Lire la critique de Destination finale

Avatar batman1985
batman1985 ·

Comment mourir bêtement - Volume 1

Ce film ouvre la voie à toute une série de morts tirées par les cheveux. Un jeune homme a la prémonition du crash de l'avion qu'il était sensé prendre avec des amis. Il quitte l'appareil, suivi par quelques-uns de ses potes et une prof. L'avion explose en plein ciel comme dans sa vision. Dès lors, la mort va vouloir rattraper le coup en tuant un à un les « survivants » du crash (dans l'ordre où... Lire la critique de Destination finale

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

C'est l'histoire d'un ventilateur qui pousse un trombone qui te fait trébucher sur un couteau de cui

...avant que tu ne glisses sur la peau de banane que tu allais jeter et que tu as fait tomber pour atterrir la tète la première sur tes plaques électriques brûlantes. C'est totalement con mais ça fonctionne. Un divertissement débile à regarder entre potes, avec des trucs à grignoter et une absence éhontée de cortex cérébral, parce que les morts en effet domino sont amusantes. Lire l'avis à propos de Destination finale

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Wong-car-ouaille

Peu de choses à dire sur ce film. Ses deux principaux (seuls ?) intérêts étant le pitch, assez original mais aussi et surtout la mise en oeuvre, notamment l'incongruité des morts successives, toutes de nature à faire rire nerveusement ou provoquer des facepalms, au choix. Une fois que l'on a intégré le concept de base, on se relaxe juste dans son siège en attendant de voir comment le suivant va... Lire l'avis à propos de Destination finale

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·