On Prends les même ..........

Avis sur Destination finale 3

Avatar Loïc Eberhart

Ce qui a de bien avec les sagas comme Destination finale, c'est qu'elle permette de faire ce genre de critiques. Comme si on était obligé d'avoir une moyenne prédéterminée à la fin de l'année et que du coup, pour se permettre un coup de coeur ou plus, on se tartine un film totalement dispensable pour sabrer joyeusement dans la moyenne.

Ici avec ce troisième opus, on est clairement dans le phénomène coutumier d'Hollywood, qu'on appelle communément la pompe à fric. A savoir que la "saga" Destination finale est comme les séries policières, le fil rouge est tellement tenu qu'il faut surtout éviter de se prendre les pieds dedans, on réussirait à le briser au passage. Et au fond c'est exactement ce qu'il se passe. On prends les mêmes recettes que les deux premiers volets et on recommence, en changeant tout de même les acteurs histoire que ça paraisse pas comme une copie totale.

Le pire c'est que les scénaristes ne font même pas l'effort de rattacher cet épisode aux deux autres. Fin pardon, si, ils prennent cette peine. Histoire de s'assurer que le public ne soit pas paumé, il nous indique aimablement qu'on se situe dans le même univers et que la catastrophe du vol 180 a bien eu lieu..... six ans auparavant.
Sans parler du fait que celui qui au début du film pourrait passer pour le crétin de service, fait le lien entre les deux situations, lien qui tombe comme un Deus Ex Machina. Forcément pour le spectateur, ça paraît évident, pour un personnage, s'en est quand même assez tirer par les cheveux.
Sans parler du fait qu'il est classé comme horreur épouvante, personnellement, je le classerais plutôt dans la catégorie comédie.

Bref, si vous avez une heure et demi à perdre, il a au moins le mérite d'occuper le temps et le spectateur, qui cherche à comprendre quelle mort débile a bien pu être inventée, sinon vous pouvez vous trouvez un film bien plus intéressant.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Loïc Eberhart a ajouté ce film à 1 liste Destination finale 3