Affiche Destination finale 5

Critiques de Destination finale 5

Film de (2011)

Critique de Destination finale 5 par Eluria

J'ai enfin vu ce cinquième opus et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, même si mon impression reste mitigée sur certains éléments. J'ai vraiment eu l'impression que le film passait sans arrêt du très bon au très nase (avec certains trucs déjà vu trop de fois) et qu'il n'osait clairement pas aller au-delà de ses possibilités. Je vais spoiler un peu donc ne lisez qu'en votre âme et conscience.... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar Eluria
Eluria ·

Une bonne petite surprise

Ces derniers jours, je me suis fait l'intégral de la saga Destination finale, c'est-à-dire 5 films produits entre 2000 et 2011. Ce sont des films à moyen budget avec pour principe de suivre un groupe de personnes qui vont miraculeusement survivre à un accident qui aurait dû leur coûter la vie. Puis, le temps passe et ces même personnes se mettent à mourir dans des accidents très... Lire l'avis à propos de Destination finale 5

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Trop con, trop bon

Groupe de gens, si possibles jeunes et bien roulés. Un départ (avion, voiture, montagne russe, tout est bon, faut juste qu'ils soient assis sur quelque chose qui roule). Un accident mortel. Mais avant ça, une vision : l'un d'entre eux pressent la catastrophe, fuit à toutes jambes, et emporte dans son sillage une poignée d'autres miraculés. Pas contente, Madame la Mort viendra les chercher un... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Destination finale 5 par cloneweb

Je dois vous faire une confession en guise d'introduction de cette critique : je ne connais pas grand chose en Destination Finale. Je n'ai vu, outre celui-ci, que le 4e volet parce qu'il avait été annoncé comme tourné en 3D. On pouvait donc s'attendre à voir du gore sortir de l'écran. Et puis ça me permettait de mettre un pied dans la franchise dont les cinq films sont manifestement tous les... Lire l'avis à propos de Destination finale 5

Avatar cloneweb
cloneweb ·

C'est finalement très bien

Notes à qui n'a pas vu le film: 1/ Bien que cela ne soit pas indispensable, il est tout de même préférable d'avoir vu le premier "Destination Finale" avant d'aller savourer celui-ci. 2/ Si vous craigniez, comme moi, que la bande annonce ne vous ait déjà spoilé tout le film, il n'en rien, cela a juste été astucieusement monté. Je dois avouer que je m'étais quelque peu préparé à la sortie de ce... Lire l'avis à propos de Destination finale 5

Avatar julienl
julienl ·

Il serait temps d'arrêter, là.

Le générique de début est interminable pour qui ne regarde pas le film en 3D, mais passons. Ils ont mis un Tom Cruise au rabais comme acteur, mais passons. Les morts sont absoluments improbables, voire ridicules (A-t-on déjà vu une gymnaste se casser en mille morceaux après une chute aux barres asymétriques), mais passons. Le héros, cuisinier dans un grand restaurant, fait un boeuf bourguignon à... Lire l'avis à propos de Destination finale 5

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Nombre Fétiche ?

Après l'excellente surprise que fût "Fast Five", incontestablement le meilleur opus de la franchise (si tu n'es pas d'accord, lecteur, avec cet accroche, inutile d'aller plus loin ....), voici que déboule le 5ème opus d'une de mes sagas de prédilection dans laquelle, invariablement, de jeunes amèricains ( traduire par des acteurs teenagers en phase promotionnelle, que tu te dis, tiens je les ai... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Plaisir sadique

N'ayant vu que le 1 et 2,difficile de juger de l'intégralité de la saga en bonne et due forme. Et il serait dommage de spoiler quoi que ce soit de ce 5e volet, tant celui-ci arrive à surprendre dans ces morts bien hardcore et un final très bien vu. Un vrai plaisir sadique m'a pris durant le visionnage, surveillant le moindre objet suspect pouvant mettre fin aux jours des survivants. Même si ça... Lire l'avis à propos de Destination finale 5

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Règle #2: plus de gore !

La saga Destination Finale, qui commença d'abord avec un premier opus efficace et original, sonna son glas avec le quatrième, censé être le dernier (d'où son titre en VO, « The Final Destination »), mais il cumulait les erreurs, délaissant la trame, servant des exécutions peu motivantes, et l'ensemble semblait de toute évidence avoir été écrit dans la précipitation afin de profiter du filon de... Lire l'avis à propos de Destination finale 5

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Comment boucler la boucle.

Plus ou moins annoncé comme la fin de la saga Destination finale, ce cinquième volet ne sera pas celui de l'originalité, car le déroulé est strictement identique : prémonition, puis les survivants seront pourchassés par la mort de 1001 façons. Mais, honnêtement, si on va voir un Destination Finale, ça n'est pas pour le jeu des acteurs, ni pour trouver une réalisation époustouflante, non, c'est... Lire l'avis à propos de Destination finale 5

Avatar Boubakar
Boubakar ·