Affiche Destination finale 5

Critiques de Destination finale 5

Film de (2011)

Trop con, trop bon

Groupe de gens, si possibles jeunes et bien roulés. Un départ (avion, voiture, montagne russe, tout est bon, faut juste qu'ils soient assis sur quelque chose qui roule). Un accident mortel. Mais avant ça, une vision : l'un d'entre eux pressent la catastrophe, fuit à toutes jambes, et emporte dans son sillage une poignée d'autres miraculés. Pas contente, Madame la Mort viendra les chercher un... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Une bonne petite surprise

Ces derniers jours, je me suis fait l'intégral de la saga Destination finale, c'est-à-dire 5 films produits entre 2000 et 2011. Ce sont des films à moyen budget avec pour principe de suivre un groupe de personnes qui vont miraculeusement survivre à un accident qui aurait dû leur coûter la vie. Puis, le temps passe et ces même personnes se mettent à mourir dans des accidents très... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

C'est finalement très bien

Notes à qui n'a pas vu le film: 1/ Bien que cela ne soit pas indispensable, il est tout de même préférable d'avoir vu le premier "Destination Finale" avant d'aller savourer celui-ci. 2/ Si vous craigniez, comme moi, que la bande annonce ne vous ait déjà spoilé tout le film, il n'en rien, cela a juste été astucieusement monté. Je dois avouer que je m'étais quelque peu préparé à la sortie de ce... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar julienl
julienl ·

Critique de Destination finale 5 par Eluria

J'ai enfin vu ce cinquième opus et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, même si mon impression reste mitigée sur certains éléments. J'ai vraiment eu l'impression que le film passait sans arrêt du très bon au très nase (avec certains trucs déjà vu trop de fois) et qu'il n'osait clairement pas aller au-delà de ses possibilités. Je vais spoiler un peu donc ne lisez qu'en votre âme et conscience.... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar Eluria
Eluria ·

Critique de Destination finale 5 par cloneweb

Je dois vous faire une confession en guise d'introduction de cette critique : je ne connais pas grand chose en Destination Finale. Je n'ai vu, outre celui-ci, que le 4e volet parce qu'il avait été annoncé comme tourné en 3D. On pouvait donc s'attendre à voir du gore sortir de l'écran. Et puis ça me permettait de mettre un pied dans la franchise dont les cinq films sont manifestement tous les... Lire l'avis à propos de Destination finale 5

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Et c'est reparti pour la même destination !

Destination Finale échapperait-il à la dure loi des sagas horrifiques du cinéma, à savoir trop d'opus à son actif qui descendent petit à petit ladite saga dans les tréfonds du n'importe quoi ? Et bien, il semblerait que oui ! Après un quatrième épisode qui prouvait pourtant le contraire et qui témoignait de l'essoufflement inévitable de l'ensemble, ce cinquième et inattendu épisode surprend.... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

La Mort est toujours aussi fun

La série n'est pas morte, au contraire, elle est furieusement toujours aussi jouissive. N'allez pas chercher ici un renouveau de la saga. Le schéma est toujours le même: prémonition, survivants, mort un par un et twist final. De toute façon, c'est tout ce qu'on demande à un Destination Finale. Les mises à morts doivent nous faire bondir de notre fauteuil, faire hurler la salle de dégoût, nous... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Nombre Fétiche ?

Après l'excellente surprise que fût "Fast Five", incontestablement le meilleur opus de la franchise (si tu n'es pas d'accord, lecteur, avec cet accroche, inutile d'aller plus loin ....), voici que déboule le 5ème opus d'une de mes sagas de prédilection dans laquelle, invariablement, de jeunes amèricains ( traduire par des acteurs teenagers en phase promotionnelle, que tu te dis, tiens je les ai... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·

Si elle t’attrape elle te « mort »

Le vent est à l'Est, la brume se lève, quelque chose se prépare et arrivera tôt ou tard... . Ce n'est pas Mary Poppins, c'est la grande faucheuse venant réclamer de nouvelles âmes censées avoir été récoltées lors de l’effondrement d’un pont. Hélas, parmi elles, un homme doté de visions vient chambouler son plan. Mais elle aura le dernier mot ! Ce Destination Finale 5 nous réserve de... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar Jay77
Jay77 ·

Plaisir sadique

N'ayant vu que le 1 et 2,difficile de juger de l'intégralité de la saga en bonne et due forme. Et il serait dommage de spoiler quoi que ce soit de ce 5e volet, tant celui-ci arrive à surprendre dans ces morts bien hardcore et un final très bien vu. Un vrai plaisir sadique m'a pris durant le visionnage, surveillant le moindre objet suspect pouvant mettre fin aux jours des survivants. Même si ça... Lire la critique de Destination finale 5

Avatar DuffMan
DuffMan ·