Affiche Destino

Critiques de Destino

Court-métrage d'animation de (2003)

Le surréalisme n'est pas mort.

Salvador Dali & Walt Disney, quelle merveilleuse association. On ne pouvait rêver mieux pour produire un court métrage. Et bien sûr le résultat est au rendez-vous, la qualité du métrage est indéniable. On perçoit clairement l'univers surréaliste du peintre qui est délicieusement associé à la fluidité de l'animation Disney. Et cela nous donne au final une merveille, non, une véritable perle !... Lire l'avis à propos de Destino

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Une rencontre qui aurait pu aboutir à quelque chose de grand!

Imaginez la collaboration entre Walt Disney et Salvador Dali. Deux grands artistes, qui s'admiraient l'un à l'autre. Ils ont effectivement travaillé ensemble, mais leur projet fut abandonné, seules quelques ébauches existaient. Dans les années 2000, Roy E. Disney décida de relancer le projet. Voici ce qu'aurait pu donner un court-métrage d'animation de Walt Disney sous l'influence de Salvador... Lire l'avis à propos de Destino

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Indécision

Destino, un court-métrage pour le moins hors du commun... Jamais je n'aurais imaginé que Dali puisse un jour avoir collaboré avec Disney... une découverte très intéressante, donc! Cependant... je dois avouer que cela m'a laissée perplexe. D'un côté j'ai vraiment apprécié le fait de découvrir des dessins de Dali en version animée, et j'ai toujours aimé le style de Disney (je pense à Fantasia... Lire la critique de Destino

Avatar Petite Pistache
Petite Pistache ·

Là où Dali rencontre Disney...

Destino est un court métrage sorti en 2003 et réalisé par Dominique Monféry, qui prend pour pari de mélanger l'univers surréaliste de Dali à l'animation de Disney, le tout sur une musique d'Armando Dominguez qui donne son titre au court-métrage. Curieux mélange pourrait on penser mais en fait il s'agit de l'aboutissement d'un projet commencé en 1946 ! Les deux hommes... Lire la critique de Destino

Avatar Bruno Hibou
Bruno Hibou ·

Le surréalisme est mort !

La "touche" Dali est autant présente que la touche Picasso sur les voitures du même nom. Je ne vois ni un chef-d'oeuvre (7.5 de moyenne ??) du point de vu de l'histoire (je ne suis pas allergique au surréalisme mais dans le même domaine "Entr'acte" de Clair me semble bien plus pertinent) ou de l'anim faussement minimaliste bâclée. Le court-métrage semble être une succession de tableaux animés... Lire la critique de Destino

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·

17 secondes de Dali font-elle un film?

Une seconde à l'écran, traditionnellement, c'est 24 images, des standards qui ne sont trahis que pour de rares occasions, en fonction des formats et de la diffusion. Le cinéma, après tout, serait "24 fois la vérité par seconde". L'animation est une de ces exceptions. Elle permet ainsi, en fonction des moyens employés, de jouer avec ces normes: il est possible de doubler les plans pour... Lire la critique de Destino

Avatar Alexandros Adamopoulos
Alexandros Adamopoulos ·

Critique de Destino par Vedder

Un court magnifique qui aura attendu près de 60 ans pour être réalisé. On y voit le génie de Dali, et la patte du studio Montreuil qui nous a régalé pendant une quinzaine d'années avec entre autres Tarzan, le bossu de Notre-Dame, Hercule. Regardez le ne serait-ce qu'une fois, cela ne vous prendra que 5-6 minutes, et vous m'en direz des nouvelles. Lire la critique de Destino

Avatar Vedder
Vedder ·