Avis sur

Destroyer par Steve M

Avatar Steve M
Critique publiée par le

Karyn Kusama réalise un film noir sous un soleil cuisant d’un Los Angeles ultradangereux. Les critiques et la bande-annonce données envie de voir ce polar/thriller.

"Destroyer" est maussade, Erin Bell (Nicole Kidman) y trimbale sa dégaine d'alcoolique au look de clocharde désabusée au gré des rues de Los Angeles, à la recherche d’un fantôme du passé : Silas (Toby Kebbell). Ce braqueur sans foi ni loi, elle le connaît bien. Elle était infiltrée au sein de son gang, aux côtés de Chris, agent du FBI (Sebastian Stan). C’était avant que la vie ne la brise et fasse d’elle ce déchet qui picole trop et que plus personne ne prend au sérieux.

Le scénario pourtant accrocheur, ne tient malheureusement pas ses promesses. Trop long, trop confus, un peu trop mou, malgré les quelques scènes de fusillades, est dans son ensemble décevant et c'est dommage car Nicole Kidman semble être très impliqué dans son rôle complexe, qu'elle ne parvient cependant pas à imposer. Maquiller et grimé à outrance, sur-jouant la dramaturgie et la dépression. Des scènes inutile comme ses flashbacks ou les scènes sur les relations conflictuelles avec sa fille. Bref, même avec tout ces artifices Kidman n'obtiendra pas son second oscar tant convoité !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1355 fois
12 apprécient

Autres actions de Steve M Destroyer