Carte sur table

Avis sur Détective Conan : La Quatorzième Cible

Avatar Houblon-Warrior

Quand même beaucoup moins bien que le premier.
La première heure est vraiment moyenne. On passe de moment assez inintéressant (les 20 premières minutes typiquement) à de l'action molassonne. Ca avance assez peu, et j'ai eu tendance à assez peu m'impliquer, car au début il n'y a aucune mort, juste de vague tentative.Mais par contre la dernière demi heure est vraiment sympa pour le coup.
On passe d'une scène sous l'eau assez inoubliable (abusay certes, mais c'est clairement une scène qui me marquera), à de l'explication un peu bof/prévisible, puis à une dernière séquence assez mouvementée, et forte en symbolisme et en émotion.

Si la fin est vraiment très cool, il y a tout de même d'autre point (à part le rythme) qui m'ont déplu et qui donc on fait baisser ma note. Déjà les graphismes ont subi une downgrade depuis le premier, si bien qu'on se retrouve à quelque chose d'assez similaire à la série.
Ensuite il y a un nette rabaissement de l'ambition, pour les 3/4 du film, c'est une enquete qu'on aurait pu avoir dans la série. Il y a pas mal de choses prévisible, d'autres assez inutile (genre la scène avec Ayumi), et le manque d'enjeu fait vraiment mal. Et encore une fois j'avais pu trouver le coupable (bon là c'était plus des "doutes" j'étais loin d'avoir toutes les raisons).
Mais néanmoins, je suis content de voir que même pour un film qui partait aussi mal, il y a tout de même 2 scène assez marquante, et que donc logiquement chaque film devrait avoir son petit moment fort.

Houblon-Warrior a ajouté ce film d'animation à 2 listes Détective Conan : La Quatorzième Cible

Autres actions de Houblon-Warrior Détective Conan : La Quatorzième Cible