6.9
Détective Conan : La Quatorzième Cible

Long-métrage d'animation de Chad Bowers et Kenji Kodama (1998)

Quand même beaucoup moins bien que le premier.
La première heure est vraiment moyenne. On passe de moment assez inintéressant (les 20 premières minutes typiquement) à de l'action molassonne. Ca avance assez peu, et j'ai eu tendance à assez peu m'impliquer, car au début il n'y a aucune mort, juste de vague tentative.Mais par contre la dernière demi heure est vraiment sympa pour le coup.
On passe d'une scène sous l'eau assez inoubliable (abusay certes, mais c'est clairement une scène qui me marquera), à de l'explication un peu bof/prévisible, puis à une dernière séquence assez mouvementée, et forte en symbolisme et en émotion.

Si la fin est vraiment très cool, il y a tout de même d'autre point (à part le rythme) qui m'ont déplu et qui donc on fait baisser ma note. Déjà les graphismes ont subi une downgrade depuis le premier, si bien qu'on se retrouve à quelque chose d'assez similaire à la série.
Ensuite il y a un nette rabaissement de l'ambition, pour les 3/4 du film, c'est une enquete qu'on aurait pu avoir dans la série. Il y a pas mal de choses prévisible, d'autres assez inutile (genre la scène avec Ayumi), et le manque d'enjeu fait vraiment mal. Et encore une fois j'avais pu trouver le coupable (bon là c'était plus des "doutes" j'étais loin d'avoir toutes les raisons).
Mais néanmoins, je suis content de voir que même pour un film qui partait aussi mal, il y a tout de même 2 scène assez marquante, et que donc logiquement chaque film devrait avoir son petit moment fort.

Houblon-Warrior

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vus en 2015 [Annotation] et Les meilleurs films Detective Conan

le 12 nov. 2015

D'autres avis sur Détective Conan : La Quatorzième Cible

Tang

Critique de Détective Conan : La Quatorzième Cible par Tang

Une enquête avec une astuce bien trouvée, par contre je reste assez dubitatif quant à l'intérêt de la scène d'action finale que je n'ai par ailleurs pas trouvé très réussie.

le 4 janv. 2017

Métronomie
Houblon-Warrior

Tic tac, tic tac, fait cet album

Beaucoup connaissent le bonhomme avant tout pour sa première période, celle d'amuseur publique, avec nombre de ses titres qui ont passé l'histoire: Mirza, le téléphon, Oh Eh Hein Bon, Les Cornichons,...

le 13 mars 2015

Eastern Boys
Houblon-Warrior

Comme dirait Thieffaine, je préfère les filles du sud

L'histoire raconte la rencontre entre un quadragénaire assez aisé (grâce à son magnifique boulot qu'on ne connaîtra jamais et dont on doit faire référence que 2 ou 3 fois) nommé Daniel et un jeune...

le 10 avr. 2014