Les deux derniers films nous ont tous de même bien déçu. Le 19e film étant le pire film du manga, le 20e qui avait de bonnes idées mais pas trop. Le 21e film "La sombre lettre d'amour" relance dans l'espoir des fans du manga de nous proposer enfin un film récent de bonne qualités que ce soit au niveau scénario et graphisme, musique.
Le scénario de ce film est un pur scénario basique sur une affaire entre Heiji Hattori et Conan, pour ne pas vous mentir, c'est généralement un duo entre Conan et Heiji que les enquêtes du manga sont les meilleurs.
Et contrairement aux deux précédents films qui avaient un côté (What the Fuck ?!), dans celui-là il n'y en a même pas, il y a de l'action oui mais pas abusé et c'est ce qui rend le film agréable.
J'ignore si le scénariste Takahiro Okura, restera à scénarisé des films mais j'espère qu'il continuera car je sens qu'il pourrait encore nous surprendre. Avons-nous droit a un nouveau Kouchi Kazunari ? Possible.
Les graphismes du film, il y a encore de l'amélioration, enfin le désastre des graphismes des films de Détective Conan prend fin !
Les musiques du film sont géniales, pas une seule m'a déçue, la musique d'action est bien. Les deux musiques de déductions sont aussi bien et j'espère qu'elles seront utilisés un jour dans l'Anime.

Edit : Oui ! Et en plus dans la scène de révélation du boss de l'organisation des hommes en noir !

Bref, c'est mon film préféré, on a évité une rencontre entre Heiji et Momiji dans le manga, donc on peut dire que ce film est de type "Canon". Je vous le conseille !

Critique21DC

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mon Top des films de Détective Conan

le 17 juil. 2018

D'autres avis sur Détective Conan : La lettre d'amour écarlate

Détective Conan : La lettre d'amour écarlate
Tang

Critique de Détective Conan : La lettre d'amour écarlate par Tang

Ça faisait longtemps qu'un film Conan ne s'était pas un peu plus centré sur l'enquête et c'est chose faite dans celui-ci. C'est avec plaisir que j'ai regardé ce film qui nous épargne cette fois de...

le 29 oct. 2017

Détective Conan - La Fiancée de Shibuya
Critique21DC

Plamya, l'antagoniste parfait pour un film de Conan.

Si on me poserait la question : " Quel est le meilleur criminel dans un film de Détective Conan ?". Pour moi, sans hésitation je répondrais par "Plamya", je n'ai jamais vu un criminel aussi déterminé...

le 6 mai 2022

Fermez-la
Critique21DC

Un homme qui parfois devrait aussi la fermer par moment.

À l'époque de VoxMakers, j'ai découvert l'émission "Fermez-là" présenté par Mickael J. À cette période j'aimais le contenu de ce qu'il faisait, il y avait beaucoup de vidéo où j'étais d'accord avec...

le 29 nov. 2021