Affiche Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal

Critiques de Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal

Long-métrage d'animation de et (1997)

Ce premier film de Détective est bien sympathique

Un terroriste place des bombes un peu partout dans la ville afin de faire courir (et réfléchir) notre petit Conan. Devant le pitch de base, difficile de ne pas penser au 3ème film de Die Hard sortie deux ans auparavant. L’action est ici évidemment moins présente, tout comme la cohérence du dénouement final est (étrangement?) plus bancal ici. Ce premier film de Détective est donc sympathique... Lire l'avis à propos de Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal

Avatar Unfold S
Unfold S ·

Du grand n'importe quoi!

Je ne connais pas la série et ce premier film ne m'a pas du tout emballé. Les informations que l'on nous donne durant les premières minutes sont toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et ça donne l'impression d'un gros pot pourrie où l'on aurait jeté plein d'idée sans se soucier si elles fonctionnent entres elles. En gros, je trouve l'idée générale un peu brouillonne: Conan qui... Lire l'avis à propos de Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Conan !

Bien mais après s'en plus je me rend compte que le dessin animé et mieux en version courte que en version de 1h30 car au bout d'un moment sa deviens long . Dommage qu'il on changer les vf par rapport au dessins animés Conan à presque une voix de fille ! Après sinon on prend plaisir à mener l'enquête avec lui et on fait nos propre suspect . Lire la critique de Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Détective Conan : Le Gratte-ciel... par Tang

Ce premier film Conan manque un peu d'originalité, l'enquête principale ne donne pas l'impression d'être très au dessus de ce qui se fait dans les épisodes de la série, et aurait très bien pu faire l'objet d'une enquête en 2 ou 3 épisodes. Le film pêche surtout pas son final très convenu et déjà vu maintes fois. Lire la critique de Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal

Avatar Tang
Tang ·

Premier film, première réussite!

Je n'ai pu finalement regarder ce film lorsque j'avais le DVD, je ne dirais rien sur la VF qui est...médiocre... mais là n'est pas le sujet principal. Le premier film de Détective Conan est vraiment cool, le scénario est bien construit, l'animation est parfaite (à l'époque). Le seul reproche que je pourrais faire à ce film, c'est que le criminel est facile à trouver en revanche pour... Lire la critique de Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal

Avatar Critique21DC
Critique21DC ·

Fil Bleu ou Fil Rouge ?

De bonnes et de mauvaises choses pour ce premier film d'animation sur Conan. La première chose qui saute aux yeux, c'est les graphismes. Sans être incroyable (si on compare à ce qui peut se faire dans les films d'animation stand alone), c'est vraiment bien plus beau et fluide par rapport à la série. On sent le coté beaucoup plus ambitieux, ça bouge beaucoup, et de partout. C'est assez... Lire la critique de Détective Conan : Le Gratte-ciel infernal

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·