Tous dans ce film est mauvais :



  • Le scénario

  • Les graphismes

  • La musique

  • La logique


Commençons par le scénario que je qualifierais dans ce film d'inexistant, en fait quand j'ai vu ce film pour la première j'ai eu l'impression que le scénario venait au fur et à mesure de la réalisation, genre pour essayer de mettre de bonnes idées. Mais malheureusement pour le staff, mettre un meurtre commis par les 7 "Samouraïs (What The Fuck ?)" au bout d'une heure trente fera tous simplement allongé le film jusqu'à sa durée de 1h50 et non l'effet rebondissement car dans le film a aucun moment donné on ne parle d'un meurtre, c'est donc mal préparé. Je dirais même que l'idée de base n'était pas vraiment pas bien préparé.
Dans ce film, Kaitô Kid est censé être accusé de tentative de meurtre sur des personnes, mais le scénario est tellement prévisible qu'on le sait rien qu'à l'annonce de la Synopsis que ce n'était pas lui et fin de compte...


Surprise ! Kid protégeait tous simplement les tableaux.
Tellement prévisible...


Ensuite on parlera du mobile du criminel qui est honnêtement : LE PIRE DE TOUS L'HISTOIRE DU MANGA.


Quant aux graphismes, c'est pire que les deux précédents films, pire à quel point ? Au point où les graphismes de certains personnages du manga sont mal fait. Ran, les Détectives Juniors et plein d'autres. Quand on voit les graphismes de ce film, on a l'impression que ça été fait par un enfant de 5 ans.


D'habitude, les musiques dans les films de Conan sont en générale mémorables, mais ici aucune n'est mémorable, c'est du entendu et réentendu avec beaucoup de version même. Et c'est quoi le nouveau thème du Kid dans ce film ? Infecte !


En plus d'avoir un scénario inexistant, des graphismes fait par un enfant et des mauvaises musiques, il n'y a aucune logique dans le film. Je sais que l'histoire de base du manga n'est pas logique, mais alors dans ce film je sais plus combien de fois j'ai dis (What the Fuck ?) mais probablement trente fois. (Spoil)


Bon alors, la scène où l'avion atteris à l'aéroport elle me fait toujours marré car l'avion fait un piqué et ne rebondis absolument pas sur le tarmac et 10 secondes après (donc l'avion traverse toujours le tarmac) c'est seulement que les pilotes décident d'utiliser les inverseurs de poussées, maintenant hors du terrain l'avion fonce sur le terminal et Conan regarde l'avion arrivé sur lui. En tant que fan, je n'ai pas pu m'empêcher d'exprimer ma rage.


Mais ce film ne respecte pas non plus la logique du manga ! (Spoil)


Quand Conan utilise ses chaussures puissantes, ça fait d'énorme dégâts, ici dans le film pour sauver un des tableaux de Van Gogh de l'incendie, Conan le fait le mur n'est pas détruis donc en bref, plus rien ne peut sauver le tableau. Quant vient Ran, alors autant sa réaction j'ai eu une lueur d'espoir que le film allait rester logique mais Kaito déguisé en Shinichi encourage Ran comme quoi elle peut le faire et Ran le fait (Juste comme ça, on ne fait pas changé d'avis un personnage après). Et voilà le moment où je pense que je ne suis pas le seul à avoir ris, Ran réussit à détruire le mur...alors que les chaussures de Conan sont beaucoup plus puissant, tu mettais à la place de Ran, Makoto ça aurait passé mais Ran bordel...


Enfin voilà un Climax ressemblant au 17e film, forcément vu que le scénariste c'est Takeharu Sakuraï celui qui a justement scénarisé ce dernier, des révélations sur un personnages peu intéressant et dont tous le monde s'en branle. Je pense qu'on peut qualifier le 19e long-métrage de Détective Conan comme étant le pire film de Détective Conan.

Critique21DC
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon Top des films de Détective Conan

Créée

le 26 déc. 2017

Critique lue 476 fois

Critique21DC

Écrit par

Critique lue 476 fois

D'autres avis sur Détective Conan : Les Tournesols des flammes infernales

Du même critique

Détective Conan - La Fiancée de Shibuya
Critique21DC
10

Plamya, l'antagoniste parfait pour un film de Conan.

Si on me poserait la question : " Quel est le meilleur criminel dans un film de Détective Conan ?". Pour moi, sans hésitation je répondrais par "Plamya", je n'ai jamais vu un criminel aussi déterminé...

le 6 mai 2022

2 j'aime

Fermez-la
Critique21DC
3

Un homme qui parfois devrait aussi la fermer par moment.

À l'époque de VoxMakers, j'ai découvert l'émission "Fermez-là" présenté par Mickael J. À cette période j'aimais le contenu de ce qu'il faisait, il y avait beaucoup de vidéo où j'étais d'accord avec...

le 29 nov. 2021

2 j'aime