Affiche Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Critiques de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Film de (2013)

Plus d'une corde à son Hark

Ca y est , enfin j'ai pu voir le génie de Tsui Hark sur grand écran - en plus en étant seul avec mon frère dans la salle - , même s'il a fallu attendre un bout de temps pour avoir cette préquelle de Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme en France , et malheureusement je n'ai pas réussi à le voir en VO , mais bon ça valait le coup même si la VF n'est pas à la hauteur . Et le moins que... Lire l'avis à propos de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Critique de Detective Dee II : La Légende du... par Prodigy

Faisons court mais faisons bien. Detective Dee II est le prototype du film d'aventure estival, ou du blockbuster, ou du film de divertissement grand public, c'est comme vous voulez, qui remplit à la fois son contrat d'oeuvre "de plaisir" et de vrai film de cinéma. Mise en boîte par un fou de ce média, dieu intégral de la mise en scène au passage, Detective Dee II est une nouvelle fois de la... Lire l'avis à propos de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Critique de Detective Dee II : La Légende du... par Dun

Depuis le premier Dee, Tsui Hark est passé par la 3D et les CGI. Résultat : c'est souvent moche et ridicule. Ainsi, les incrustations lors de la première attaque du monstre marin sont honteuses, et les combats perdent sacrément en impact et en énergie, où tout pue le fake (même les éclairages et les moustaches !). Et ce n'est pas le seul soucis. On se retrouve avec des acteurs qui sont loin... Lire l'avis à propos de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Dun
Dun ·

La créature aux nénuphars.

Joli spectacle trop propre sur lui, le premier Detective Dee du prolifique Tsui Hark m'avait laissé totalement indifférent, peu emballé par ce qui me semblait être un wu xia pian destiné avant tout à un public occidental, bien loin des délires coutumiers du réalisateur de Il était une fois en Chine. Contre toute attente, le cinéaste accouche cette fois non... Lire l'avis à propos de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les Dees sont jetés !

Fort du succès commercial et de la grosse moisson aux Hong-Kong Films Awards du Mystère de la Flamme Fantôme, Tsui Hark annonce la mise en chantier d'une suite, séance tenante... Problèmes de calendrier ou remaniement de dernière minute, Andy Lau n'est pas de la partie, et le film racontera finalement l'arrivée du jeune Dee Renjie à la capitale, juste à temps pour déjouer un... Lire la critique de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

At World's End

Après un premier opus agréable à suivre, Detective Dee se voit offrir un prequel, toujours avec Tsui Hark derrière la caméra, où la dynastie Ming devra faire face à un complot totalement fou, où le mystère du dragon des mers entrera en jeu. Si Tsui Hark n'a pas plus vraiment toute sa liberté, il continue à tourner à un rythme élevé, mettant en scène ce prequel avec... Lire l'avis à propos de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

le 2 c'est mieux que le 1,ben pas toujours!

La virtuosité avec la quelle Tsui Hark utilise sa camera n'est plus à démontrée, detective Dee est bourré de plans géniaux et d'idées folles. Si tout ceci marche parfaitement il en est tout autre pour l'histoire, pour laquelle il est difficile d’éprouver de la curiosité. Tout le coté enquête et intrigue qui habitait les premières aventures de détective Dee, sont dans cette épisode dépourvue... Lire l'avis à propos de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Heurt
Heurt ·

Quand la créature du lac noir rencontre Dagon

Detectitive Dee 2 ou plutôt Young Detective Dee est le préquel de Detective Dee, le mystère de la flamme fantôme. Le personnage du juge Dee (ou Ti) est historique car il a réellement existé. Cependant c’est sous la plume de l’écrivain néerlandais Robert Van Gulik qu’il a acquis sa notoriété. Ses aventures fictives mettent en scène cet enquêteur de la dynastie chinoise Tang, résolvant des... Lire l'avis à propos de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Angellore
Angellore ·

Critique de Detective Dee II : La Légende du... par CaptainSmoke

Profitant du succès critique et commercial du premier volet, Detective Dee revient, toujours réalisé par Tsui Hark mais sans Andy Lau. Du coup, les types sont malins, ils ont fait un Young Detective Dee ! Mais ça les Français ne l'ont pas trop compris, et ont appelé le film Detective Dee 2. Allez, venons-en au film en lui-même. La BO est très sympathique, et visuellement c'est très très réussi... Lire la critique de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar CaptainSmoke
CaptainSmoke ·

Dee donc, ça déchire

Tsui Hark sait faire. Tsui Hark sait distraire. C'est son job depuis un moment, et avec Detective Dee, c'est devenu un job très sérieux. On le savait capable de transformer des scarabées en arme de destruction massive (DD1). Le voici qui fait de la pisse d'eunuque une potion pour sauver l'Empire. Ici, mille idées à la seconde: on en enlèvera quelques-unes, peut-être, pour que quand même le... Lire la critique de Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar Missdynamite
Missdynamite ·