Dee n' a rien à envier à Wong.

Avis sur Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Avatar titiro

C'est avec joie et satisfaction que je me suis rendu dans le cinéma le plus proche pour voir cette suite d'un premier "Détective Dee" qui m'avait bien emballé. Joie et satisfaction car le nombre de copies sur la France est relativement faible, mais mon cinéma a eut la bonne idée de s'en procurer une. Malheureusement, c'était en VF, mais bon, je n'avais pas envie de m'en priver malgré cela, comme cela m'arrive parfois.
Et ma foi, je ne regrette pas.
Tout d'abord, la 3D est superbe, et employée à merveille. On en prend plein la vue et elle est utilisée à bon escient. Cela rend le film encore plus spectaculaire. Car du spectacle, il y en a! Des combats à foison, parfaitement chorégraphiés, des effets spéciaux impressionnants, et une action haletante, sans temps mort, au service d'une histoire fluide et bien écrite.
Tsui Hark n'a plus rien à prouver. Il est un maître dans son domaine et tout le monde le sait. Il nous en met plein la vue en usant de son style sans en abuser. Point de tape à l'œil, point de poudre aux yeux, point de superflu. Sa réalisation est au service de l'histoire et non l'inverse.
Dommage qu'Andy Lau ait abandonner le rôle au profit de Mark Chao. Mais ça, ce n'est qu'un détail.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

titiro a ajouté ce film à 5 listes Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

Autres actions de titiro Detective Dee II : La Légende du dragon des mers