Affiche Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Critiques de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Film de (2018)

La Chine, c’est très différent

J’ignore si la Chine dominera bientôt le monde – je doute objectivement que les USA leur cède la place –, mais je crains que cet éventuel changement de leadership laisse des traces. La Chine, c’est très, très, différent. La preuve ? Alors que Détective Dee est le Marvel chinois et Tsui Hark le Spielberg local, et malgré des critiques d’une rare... Lire la critique de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Derrière les Masques

Un nouveau Tsui Hark est toujours un événement, surtout lorsque le dernier en date, la suite de Journey to the West, était plutôt quelconque et pas à la hauteur de son talent. Il revient ici pour donner vie une troisième fois à son héros policier Dee, qui va se retrouver dans une sombre intrigue mêlant magie, mystère et larcin. D'abord, ça fait plaisir de voir un Tsui Hark... Lire la critique de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dee et la guerre idéologique

Tsui Hark n'a pas évolué. Il a perduré, ce qui est déjà un exploit dans le domaine du cinéma, encore plus dans le milieu frénétique du Hong Kong où il a commencé sa carrière, ville-usine qui doit user prématurément. Dee troisième du nom s'annonce comme un complexe jeu d'intrigues de cour, avant que le soufflé ne retombe dans l'usuelle realpolitik magique chinoise (le mélange habituel... Lire l'avis à propos de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

C'est celui qui Dee qui y est !

Deuxième volet des aventures du Jeune Détective Dee, The Four Heavenly Kings s'est vu gratifié de multiples avant-premières Françaises de bon aloi. C'est donc la première fois que je vois un Detective Dee en salle avant de passer par la case DVD. Une belle claque visuelle s'il en fut. Beaucoup plus exigeant techniquement ( et sans doute plus friqué ) que le... Lire l'avis à propos de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Movies, magic & more

Voir ce troisième Detective Dee sortir encore une fois sur grand écran a quelque chose de rafraîchissant et de rassurant. Parce que rarement une telle proposition de cinéma, au sein d'une série , aura été aussi généreuse de nos jours, aussi débridée, aussi folle et aussi furieuse. Parce que rarement une telle proposition de cinéma perd tout sens de la mesure,... Lire l'avis à propos de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La fin du ressentiment

Je suis un peu partagé sur ce Detective Dee 3, j'avais adoré le premier, j'ai aimé le second volet, mais sans en garder de souvenirs, mais là... je ne pourrais pas dire que je me sois ennuyé, où que j'ai un défaut majeur à relever. J'ai pris mon pied, mais lorsque ça se termine j'en aurais voulu beaucoup plus. Je trouve la fin trop abrupte. On commence si ma mémoire est bonne là où on... Lire la critique de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Moizi
Moizi ·

Bruce Dee

L’immense Tsui Hark nous livre aujourd’hui le troisième opus de la saga détective Dee initiée en 2010 et c’est facile : si vous avez déjà vu puis aimé un film de sabre/kung fu, alors courrez le voir en faisant des saltos La légende des rois célestes qui est l’un des représentants du genre les plus chiadés et génialement délirants jamais réalisé, par contre si vous n’êtes pas familier de ce... Lire l'avis à propos de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

3d chinoise.

De nouvelles péripéties attendent detective Dee, et à vrai dire on s'en fout un peu de toute cette intrigue. Les plans de Tsui hark ne sont pas aussi bons que dans d'autres films du réalisateur. Il fait le boulot, mais ça n'est pas aussi bien vu que ça l'est d'autres fois. Comme à l'habitude dans les films chinois les effets numériques sont loin d’être au top, mais c'est tout de même un peu... Lire l'avis à propos de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Heurt
Heurt ·

Opus Dee : la Légende de la Croix Céleste

Mine de rien, la chose la plus ridicule du film ne réside pas dans les effets visuels. On retrouve le même message grossier de propagande bouddhiste que dans le film Journey to the West de Stephen Chow. Je suis le meilleur parce que je suis bouddhiste, et donc je te vaincs par ma supériorité bienveillante. Quelle suffisance ! Imaginez qu’un blockbuster américain ose faire pareil avec... Lire l'avis à propos de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Lepidoptep
Lepidoptep ·

Du très grand spectacle

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Détective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber... Lire l'avis à propos de Detective Dee : La Légende des Rois Célestes

Avatar Bertrand Lagacherie
Bertrand Lagacherie ·