J'ai rêvé d'une autre séance. Une séance qui ne se serait pas déroulée dans une salle sans 3D d'art et essai mais un gros multiplexe avec je ne sais combien de fois plus de spectateurs.

Des spectateurs trop occupés à plonger leur mains sales dans des pots de pop-corn non sans oublier d'alerter tout le voisinage par des bruits insupportablement incessants.

Finalement, ce rêve ne s'est pas réalisé, quelle dommage car ce film m'a plusieurs fois crié à la figure "visionnes moi en 3D/4DX !" .

Malheureusement, non.

Et pourtant, quel pied !

很棒的节目

Ce film est généreux et dispose d'une énergie folle.

Vous voulez que notre fameux détective surmonte des machinations encore plus dingue que durant les précédents volets ? Banco !

Vous voulez des scènes d'actions parfaitement lisibles aux acrobaties vertigineuses, agrémentées d'effets spéciaux ? Banco !

Vous voulez un usage intelligent des plus gros poncifs du genre, évitant l'auto-caricature du réalisateur ? Banco !

En continuant à développer la mythologie autour de cette saga, Tsui Hark ajoute par la même une pierre de plus à l'édifice déjà solide de sa filmographie.

Si "on prend les même et on recommence" pourrait être le credo de cette désormais trilogie, il ne faut pas occulter l'évolution de cette dernière.

Ici, l'enquête est bien plus subsidiaire qu'autre chose, donnant aux scènes d'actions grandiose des enjeux importants. Il est également notable que l'action prend des proportions encore plus importance que durant les précédents opus.

Le tout, à grand renfort de singe géant, de dragon d'or et d'autant de prouesses chorégraphiques que la caméra de Tsui Hark filme avec talent.

Les acteurs investi, la musique ajoutant au grandiose, achèvent un divertissement de haute volée.

Ce film est un pur moment de divertissement maîtrisé, jouissif et spectaculaire, mon gros regret restera de ne pas l'avoir vu dans les circonstances optimum pour lesquelles il a été conçu.

Ma note : Grand spectacle/20

Jekutoo

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Je ne fume pas, je ne bois pas, je vais au cinéma (Années 2017 à août 2019), 1 film par jour en 2018 et Les meilleurs films de 2018

le 8 févr. 2019

D'autres avis sur Detective Dee : La Légende des rois célestes

Jessica Forever
Jekutoo

Il faut le voir pour le croire

Poisson d'avril... Vous m'avez bien eu, bravo ! Franchement, honnêtement, vous voulez que je vous dise ? C'est bien fait. Nan mais si, le coup du film de genre complètement pété à bas coût, français...

le 2 mai 2019

J’veux du soleil

L'enfer est pavé.

Ruffin et Perret, ensemble, dans un film traitant des gilets jaunes. Mettons de côté le deuxième pour développer sur le premier. Qu'il m'aurait été agréable de démolir la prétendue neutralité...

le 15 sept. 2019

Josée, le tigre et les poissons
Jekutoo

Un connard en fauteuil reste un connard

Un tigre ce n’est rien de plus qu’un gros chat, sauvage. Les gens se font une montagne de n’importe quoi comme dirait une tante éloignée un peu éméchée. La réalité est nuancée, complexe. Être une...

le 17 juin 2021