Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Detention

Critiques de Detention

Film de (2012)

Le. Bonheur. Total.

Excusez ce titre neuneu mais si je prends le clavier, c'est avant tout pour dire un ENORME merci. Ou plutôt, deux. Le premier, c'est au magazine Mad Movies, très discuté aujourd'hui par ses fans de la première heure mais qui depuis 12 ans nourrit ma cinéphilie, m'ouvre des portes vers des tas de sous-genres barrés. Pour caricaturer, c'est grâce à eux si je m'intéresse au porno... Lire la critique de Detention

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

School's out for ever !

Traîné dans la boue par les cinéphiles de tous poils à cause de son "Torque", le clippeur Joseph Kahn ne va pas se laisser abattre et va sortir de ses tripes son VRAI premier film, SON cri du coeur à lui. Se posant en parfait contre-point à la malhonnêteté d'un "Scream 4" se moquant d'un genre auquel il pille absolument tout sans jamais apporter quoique ce soit de neuf (d'ailleurs le film se... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"The 90's are the new 80's"

Pourquoi faire des films en s'appuyant sur le sens et la cohérence, pourquoi se contenter d'un genre quand la palette cinématographique en offre bien plus ? Detention se moque des explications, de la cohérence rationnelle et trouve son intérêt dans la manipulation du public en l'emmenant là où il ne s'attend pas nécessairement aller, pour le bonheur du divertissement. Raconter le film... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Templar
Templar ·

Critique de Detention par Wolvy128

J’avais entendu beaucoup de bien de ce film avant de le voir et c’est donc avec plaisir que je me suis plongé dedans. Cependant, je ne savais absolument pas de quoi il parlait et j’avoue que j’ai été extrêmement dérouté durant le premier quart d’heure. Et pour cause, le film ne ressemble vraiment à aucun autre et nous plonge directement dans un univers totalement déjanté mélangeant une multitude... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Summer of 90's

Un bon ami me demandait l'autre jour à qui pouvait bien être destiné ce film. Ce qui est amusant, c'est que personne, des petits lemmings du marketing aux critiques cinéma, en passant par le public lui-même, n'en aura eu une idée précise, ou en tout cas la même idée précise. Moi je pense, et c'est plutôt génial de sa part, que c'est un film dédié aux générations actuelles, qu'elles soient... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Etre en retenue, c'est jamais bon

Joseph Kahn a bien tenté de se faire un nom il y a quelques années en sortant un film appelé Torque et qui s'avère, de l'opinion générale, être une bouse incommensurable à tel point qu'un diplodocus n'aurait jamais la faire sortir de son c**. Alors, forcément quand le bonhomme essaie à nouveau une expérience cinématographique avec Detention, on a le droit de douter. Cependant, Kahn s'est... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar batman1985
batman1985 ·

Je saigne du cerveau, et j'aime ça.

Joseph Kahn a clairement chié dans mon esprit avec ce Detention, oh mais pas dans le mauvais sens du terme, non, c'est juste que son film est tellement rempli de mise en scène WTF, de 6000 vannes dans le visuel, de référence par centaine a la "Pop-culture" au Slashers, aux films de SF, le tout a cent a l'heure avec des dialogues aussi débiles (C'est pas péjoratif.) que pertinent... Lire la critique de Detention

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Joyeux bordel

Quand les années 2010 rencontrent les années 90, il y a forcément un ours, un voyage spatio-temporel, des OVNI, un tueur en série, des lycéens trop cool et un canadien pas sympa, non ? Ok, je conçois, dit comme ça, ça donne pas envie et ça ressemble à Kung Fury version ado pour le moins déplaisante. Et pourtant ! Detention est un merveilleux melting-pot qui... Lire la critique de Detention

Avatar Szagad
Szagad ·

The 90s are the new 80s

Les années 90, c'est trop cool. Voila le message de ce film, joyeux mix entre 'Scream', 'Hackers', 'The Breakfast Club' et 'Scott Pilgrim vs The World' (pour l'esthétique clipesque). Ca démarre gentiment en mode 'Halloween' pour virer vers du 'Back to the Future' mais ça enchaîne sur du 'Donnie Darko' couplé à 'The Faculty' et là, ton cerveau explose parce que cette AWESOMENESS est trop forte... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Link
Link ·

Un serial killer, des aliens et un ours du futur, WTF!

Par le réalisateur de Torque, la route s’enflamme, difficile de ne pas flipper à l’idée de lancer le blu-ray de Detention. Pourtant le réalisateur d’origine coréenne mais né au Texas, Joseph Kahn, n’est pas une brêle quand il s’agit de tenir la caméra. Pour preuve, ses nombreuses récompenses sur son travail dans le domaine des clips vidéo et la publicité. Il a remporté les MTV Video Music Awards... Lire la critique de Detention

Avatar Marvelll
Marvelll ·