Advertisement
Affiche Detention

Critiques de Detention

Film de (2012)

Complètement "Barge"

Ovni du cinéma, comédie? parodie ? Teen-movie? Dur de cataloguer "Détention" qui nous présente une histoire complètement folle et décalée. Equation du film = "Sex Academy"+ "Scary Movie" + "eh mec elle est où ma caisse? " Lire la critique de Detention

Avatar tristanbelotti
tristanbelotti ·

Critique de Detention par Ubikjoe

Aprés un film catastrophique de la part du réalisateur, on pouvait s'attendre au pire. Mais non, le film est vraiment une bonne surprise ! Des acteurs convaincants, un maximum de références plus ou moins indispensable, un bon moment de délire malgrés un scénario parfois bordélique. Curieux de voir le prochain film de Joseph Kahn ! Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Ubikjoe
Ubikjoe ·

Critique de Detention par Sutter_Kane62

une réalisation original et un Joseph Kahn qui avait beaucoup à se faire rattraper depuis "Torque, la route s'enflamme". Malheuresement le scènario ne suit pas et on s'ennuie un peu, sa part dans tous les sens et sa ne veut rien dire. Une scène du film est particulièrement réussi c'est ce travelling d'un lycéen en colle qui montre plusieurs époques. Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

Critique de Detention par AntoineRA

Mais... qu'est-ce que ce film ? Est-ce bien un film déjà ? Oui, ça en a tout l'air, mais il fait partie du genre d’œuvres qui accumulent des scènes tellement loufoques et insensées que c'est à se questionner sur la santé mentale du gars qui a eu ces idées. Un peu dans le genre d'un Kaboom, pour son côté coloré et scolaire, ou d'un Scott Pilgrim pour son délire atypique et ses références à foison.... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Prends la DeLorean, on se casse en 1993.

Detention est décrit comme un "film d'horreur comique" - ce qui lui porte totalement préjudice. Il faut dès le départ admettre que le sous-genre sanglant / rigolo est assez difficile à vendre, puisqu'il tape dans deux publics assez différents, et pâtit de la popularité de la saga Scary Movie. Les films des frères Wayans ont volé à l'horreur comique les quelques rares... Lire la critique de Detention

Avatar Wittle
Wittle ·

Wes, Steven, Bob et Richard sont dans un bâteau...

Détention n'est pas une parodie du cinéma fantastique des années 80-90. C'est un tribute, et un tribute franchement bien foutu ! Le tribute ne copie pas pour se moquer, il copie comme on fait la révérence devant quelqu'un que l'on respecte. Et Joseph Kahn est quelqu'un de respectueux. Autant envers le cinéma su-cité qu'envers son public. Kahn balance la sauce en jouant sur les mises en abîmes... Lire la critique de Detention

Avatar SpiderJerusalem
SpiderJerusalem ·

The Break-fast Club

J'ai toujours une certaine appréhension quand je décide de regarder un film estampillé "culture pop", avec des références cinématographiques, vidéoludiques musicales...etc... citées ouvertement. Ajouté à cela une bonne couche de post-modernisme censée toucher à plusieurs genres ciné, et je me mets en mode défensif face à l'annonce de chaque projet dans le genre. Parce que je suis du genre à... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Woodrow
Woodrow ·

Critique de Detention par Hakim Maadadi

Joseph Khan, réalisateur de clips (Eminem, Britney Spears...) nous livre ici un film déjanté, farfelu et surtout fascinant! Cet ovni du cinéma, qu'est Détention, est très troublant car il est autant drôle qu'effrayant contrairement par exemple à un Scary Movie qui dans ce cas n'est qu'une parodie qui a pour but uniquement de faire rire. Même si Josh Hutcherson, mis en avant par Hunger Games (et... Lire la critique de Detention

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique de Detention par Stéphanie Loisel

Ca sera 5 (MAJ : ça sera un 7) parce que ce film est simplement impossibile à critiquer. D'un côté nous avons une réalisation léchée quoiqu'epileptique, divers persos détournant les clichés habituels et rappelant cette géniale série qu'était Daria (une élève mal dans sa peau et loin d'être cruche, une cheerleader, le quarterback, le boulet, le geek, la gothique...) tous plutôt attachants et un... Lire l'avis à propos de Detention

Avatar Stéphanie Loisel
Stéphanie Loisel ·

Critique de Detention par iamLexou

Second film de Joseph Kahn, Detention est un mélange de comédie et d’horreur en passant par de la science-fiction. Si vous connaissez Gregg Araki, oubliez-le, Kahn s’impose comme un Kaboom sous acide, contenant plus de références qu’un film dans le film. Autant dire qu’on est stupéfait. Adolescente paumée, Riley tente de survivre à la pression quotidienne d’un lycée complètement azimuté et... Lire la critique de Detention

Avatar iamLexou
iamLexou ·