Un petit jeu de mots particulièrement nul pour commencer la critique d'une belle bouse. Tournée avec pratiquement rien, la saga ne cesse de s'enliser. Après un premier opus de bonne facture, les suites n'ont eu de cesse de creuser le sillon de la médiocrité.


Plonger une bande de jeunes libidineux et débiles dans un hôpital où séjourne les cannibales, une bonne idée ? Sûrement avec quelqu'un d'inspiré. Ce n'est pas une scène de sexe de groupe et une scène de torture aussi gratuite qu'inopinée qui va racheter une réalisation plate, des effets ahurissants et un enchaînement de situations défiant toute logique (on enferme les cannibales, oh et puis non).


Et puis, l'idée de la préquelle pour faire revenir les affreux est tout de même une vraie mauvaise idée dans le genre (on tue tout suspense et on remplit juste avec deux-trois scènes sanglantes).


Alors, certes, fallait pas s'attendre à du grand cinoche, mais même comme divertissement débile qui s'assume, on est loin du compte. Ni vraiment marrant, ni même sympathique.

Ange_Ripouteau
2
Écrit par

Créée

le 6 mars 2016

Critique lue 514 fois

Ange Ripouteau

Écrit par

Critique lue 514 fois

D'autres avis sur Détour mortel 4 : Origines sanglantes

Détour mortel 4 : Origines sanglantes
freddyK
4

Direct et Sans détour en DTV

La série des Wrong turn poursuit tranquillement sa course directement pour le marché de la vidéo. Après un très bon premier épisode signé Rob Schimdt sorti au cinéma en 2003 la série ne cesse de...

le 28 août 2019

1 j'aime

Détour mortel 4 : Origines sanglantes
BlackSarah
6

Qui l'eut cru, un Détour mortel correct

Il aura fallu attendre quatre films et un prétexte bidon "d'origines" pour avoir enfin un tout petit peu moins honte d'aimer cette saga! Entendons nous, encore une fois ça ne vole pas bien haut; et...

le 25 juil. 2019

1 j'aime

Du même critique