et ta soeur...

Avis sur Deux Femmes

Avatar 270345

Rien à faire : la simple vue d'Odile Vuillemin à l'écran suffit à me gâcher les 24 heures qui suivent...
Et ce n'est pas que physique ! Pas possible de jouer aussi faux... Désolant, mais à elle seule elle russit à plomber un film !
Ca, mais pas seulemernt ! Un titre pas vraiment orginal m'inclinait à opter pour un excellent "Melville" e crime de lèse-majesté de déprogrammer Delon et le réalisateur au profit de Belmondo. C'est dingue de faire de tels changements inopinés au mépris du téléspectateur comme si la course (à l'échalotte) de celui qui va être le premier à diffuser un film réchauffé en hommage à Machin ou Truc servait à autre chose qu'à agacer tout le monde ! Melville a dû se retourner dans sa tombe.
Pour en revenir aux deux donzelles et le reste de ce film, si le "battage" pendant le tournage (autour de cette fiction tirée d'une histoire vraie) laissait quelques espérances, le résultat est consternant !
Certes, on a fait des efforts au niveau des décors et de la mise en scène, mais si Stéphane Brisset était un scénariste réputé, ça se saurait et c'est à ce niveau que le bât blesse !
A trop marteler la mysogynie d'une période qu'il n'a peut être pas connue, ça en devient caricatural et même grottesque... Un film pour rien que je déconseille, aussi pénible que les déprogrammations !
D'ailleurs sur le fond, la mysoginie ou son inverse ne sont pas une question d'époque mais d'état d'esprit.
France 2 le 06.07.2021

Autres actions de 270345 Deux Femmes