Affiche Deux fils

Critiques de Deux fils

Film de (2019)

Le cœur des hommes

On connaissait Félix Moati, l'acteur. S'il n'a pas joué que dans des chefs-d'oeuvre, le jeune homme a déjà une filmographie relativement dense. A 28 ans seulement, il sort en ce début d'année, son premier film en tant que réalisateur. Et pour l'occasion, il s'est offert rien de moins que Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste et Anaïs Demoustier. Pour quel résultat? Deux Fils... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

La fratrie en danger

Félix Moati ne peut qu'attirer la sympathie. Fils de, il a imposé une vraie nature en tant qu'acteur et le voici déjà réalisateur d'un premier long-métrage à 28 ans. Sauf erreur, il n'est pas passé par la case du court et c'en est sans doute une, d'erreur, tellement Deux fils reste globalement insatisfaisant. A quoi bon s'esbaudir sur sa nature décrite comme "décalée", le genre de terme... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Nous trois ou rien...

DEUX FILS (13,8) (Félix Moati, FRA, 2019, 90min) : Pour son premier long métrage le talentueux comédien Félix Moati dévoile avec bienveillance, des touchants portraits d'hommes de trois générations différentes en proie à des questionnements existentiels. Le réalisateur livre une belle mise en scène illustrative sans esbroufe afin de plonger le spectateur au sein d'un subtil récit... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar seb2046
seb2046 ·

Soutiens

Le projet m'intéressait. Les premières minutes m'ont coupé l'envie. Puis est revenue au bout de 20 minutes. En effet, l'intrigue ne démarre pas très bien : c'est mou, c'est dramatique, c'est chiant. Passé ce délais, les personnages commencent à se révéler, et l'auteur exploite plutôt bien leur caractérisation. On se plaît à suivre ces trois hommes dans leur quête du bonheur.... Lire l'avis à propos de Deux fils

Fatpooper ·

Mon père, mon frère aîné et moi

À moins que ça ne soit : Mon père, mon frère cadet et moi. En tout cas, jolie analyse des liens interfamiliaux entre un père et ses deux fils, plutôt vue du côté de ceux-ci. Ce premier film de l'acteur Félix Moati (28 ans et surtout connu pour son rôle dans À trois on y va) a les qualités d'une aquarelle : la fraîcheur, la sensibilité, la légèreté de touche, la vie saisie... Lire la critique de Deux fils

Avatar Fleming
Fleming ·

Family Life

C’est l’histoire de trois mecs. Le premier, Joseph le père incarné par Benoît Poelvoorde , voudrait être un grand écrivain sans forcément avoir le talent. Le deuxième, Joachim le fils aîné ( Vincent Lacoste), voudrait être le plus grand psychanalyste du monde sans forcément en avoir la force (ou peut-être l’envie). Et le troisième, le cadet, un petit Ivan de 13 ans magnifiquement joué par le... Lire la critique de Deux fils

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Dans le grand bain

Nombreux sont les acteurs qui aujourd’hui se lancent dans une carrière de réalisateur; le dernier exemple en date est Bradley Cooper dont le premier film fut un succès, aussi bien du côté du public que de la critique. Mais ce n’est pas ce dernier qui est à l’honneur cette semaine, mais bien le jeune acteur français Félix Moati connu pour son rôle dans LOL de Liza Azuelos ou plus récemment... Lire la critique de Deux fils

Avatar Queudver98
Queudver98 ·

Critique de Deux fils par ffred

Premier film en tant que réalisateur pour Félix Moati. Les acteurs qui passent derrière la caméra ne donnent pas toujours quelque chose de convaincant. Ce n’est pas le cas ici. Voilà un premier long métrage plutôt réussi. Une chronique familiale douce amère pleine d'humour, de mélancolie et de tendresse. Moati pose un regard complice et sans jugement sur ses trois hommes qui ont du mal à... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar ffred
ffred ·

Premier Film Attachant

Première réalisation de Felix Moati (fils de Serge Moati), acteur sympathique et attachant. C'est bien un premier film, avec toutes les qualités et défaut propre à cet exercice. Le film est super attachant, les relation entre frangins et avec le père sont drôles, touchantes, les dialogues plutôt bons (Vincent Lacoste articule bon sang...., on rate le quart de tes dialogues). On sent le boulot... Lire la critique de Deux fils

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Deux fils par guiyom

Le terme de comédie dramatique porte là bien son nom. Tout démarre d'un drame et petit à petit on relève la tête avec les personnages et on sourit. Les acteurs sont tout à fait inspirés (Poelvoorde et loin des caricatures dont il nous a habitué récemment, Vincent Lacoste est très bon). Mais le drame familial est un genre qu'il faut aimer, ce n'est pas vraiment mon cas. Du coup j'ai passé un... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar guiyom
guiyom ·