Affiche Deux fils

Critiques de Deux fils

Film de (2019)

Le cœur des hommes

On connaissait Félix Moati, l'acteur. S'il n'a pas joué que dans des chefs-d'oeuvre, le jeune homme a déjà une filmographie relativement dense. A 28 ans seulement, il sort en ce début d'année, son premier film en tant que réalisateur. Et pour l'occasion, il s'est offert rien de moins que Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste et Anaïs Demoustier. Pour quel résultat? Deux Fils... Lire la critique de Deux fils

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

La fratrie en danger

Félix Moati ne peut qu'attirer la sympathie. Fils de, il a imposé une vraie nature en tant qu'acteur et le voici déjà réalisateur d'un premier long-métrage à 28 ans. Sauf erreur, il n'est pas passé par la case du court et c'en est sans doute une, d'erreur, tellement Deux fils reste globalement insatisfaisant. A quoi bon s'esbaudir sur sa nature décrite comme "décalée", le genre de terme... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Nous trois ou rien...

DEUX FILS (13,8) (Félix Moati, FRA, 2019, 90min) : Pour son premier long métrage le talentueux comédien Félix Moati dévoile avec bienveillance, des touchants portraits d'hommes de trois générations différentes en proie à des questionnements existentiels. Le réalisateur livre une belle mise en scène illustrative sans esbroufe afin de plonger le spectateur au sein d'un subtil récit... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar seb2046
seb2046 ·

Mon père, mon frère aîné et moi

À moins que ça ne soit : Mon père, mon frère cadet et moi. En tout cas, jolie analyse des liens interfamiliaux entre un père et ses deux fils, plutôt vue du côté de ceux-ci. Ce premier film de l'acteur Félix Moati (28 ans et surtout connu pour son rôle dans À trois on y va) a les qualités d'une aquarelle : la fraîcheur, la sensibilité, la légèreté de touche, la vie saisie... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Fleming
Fleming ·

Prétentieux

C’est l’histoire de... dur à dire en fait. Un père deux fils chacun avec ses problèmes. C’est prétentieux. Ça se prend vraiment au sérieux pour du vide, comme les monologues du petit. On s’ennuie. On sait pas où ça veut aller. Côté réalisation ce sont des scènes misent bout à bout dont le seul lien sont les personnages. Le gars a vu « les Berkman se séparent » et il l’a... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

Critique de Deux fils par Roland Comte

Mon opinion Très déçu par ce film que je viens de voir au cinéma. A l’annonce du casting, je m’attendais à beaucoup mieux. Il est vrai que j’étais resté sur la bonne impression du film Amanda, avec Vincent Lacoste, que j’avais beaucoup aimé. Mais je commence à en avoir un peu assez de son laconisme, de ses mots à peine compréhensibles, de son air blasé qu’il transporte comme un poids... Lire la critique de Deux fils

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Deux fils par ffred

Premier film en tant que réalisateur pour Félix Moati. Les acteurs qui passent derrière la caméra ne donnent pas toujours quelque chose de convaincant. Ce n’est pas le cas ici. Voilà un premier long métrage plutôt réussi. Une chronique familiale douce amère pleine d'humour, de mélancolie et de tendresse. Moati pose un regard complice et sans jugement sur ses trois hommes qui ont du mal à... Lire la critique de Deux fils

Avatar ffred
ffred ·

Dans le grand bain

Nombreux sont les acteurs qui aujourd’hui se lancent dans une carrière de réalisateur; le dernier exemple en date est Bradley Cooper dont le premier film fut un succès, aussi bien du côté du public que de la critique. Mais ce n’est pas ce dernier qui est à l’honneur cette semaine, mais bien le jeune acteur français Félix Moati connu pour son rôle dans LOL de Liza Azuelos ou plus récemment... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Queudver98
Queudver98 ·

Prometteur mais frustrant

Dernier quart du film, l'un des personnages pénètre dans son collège en pleine nuit, musique, quelques pas de danse et on se dit enfin... enfin le film va s'emballer, sortir les personnages de leur torpeur, laisser place à la folie, à l'explosion des sentiments enfouis depuis maintenant 1h10...mais non. Cette scène symbolise parfaitement le sentiment laissé par le film de l'acteur, et... Lire la critique de Deux fils

Avatar CasablancaBB
CasablancaBB ·

Critique de Deux fils par Léo Iurillo

DEUX FILS est le premier film de Félix Moati en tant que réalisateur. Il suit le quotidien de deux frères (Vincent Lacoste et Mathieu Capella) et leur père (Benoit Poelvoorde) qui traversent tous trois une crise existentielle. Le ton du film, doux-amer, n'est pas désagréable mais rien de transcendant et le film ne prend jamais vraiment complètement. Pas si mal pour une première réalisation,... Lire l'avis à propos de Deux fils

Avatar Léo Iurillo
Léo Iurillo ·