Deux fils !

Avis sur Deux fils

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Deux fils est un film qui, à priori, peine à se distinguer de la masse. Mais il a un petit quelque chose en plus...

Le frére de Joseph, Jean, vient de mourir. Et Joachim, le fils de Joseph, vient de perdre sa petite ami Suzanne. Reste Ivan, l'autre fils de Joseph, qui est amoureux de Melissa mais celle ci le rejette...

S'il n'est pas forcément dôté d'une réalisation hors norme, ni d'un fond au delà de toute espérance, le film s'en sort grâce à ses comédiens, mais aussi et surtout grâce à ses dialogue. Parcequ'il faut bien le dire : ceux ci bénéficient d'un rythme particulier, et d'une musicalité inattendue. Et c'est surtout grâce à cela que l'on prend plaisir à suivre le film et ses personnages. Parcequ'on attend de voir ce qu'il va se dire. Il y a un humour certain dans ce film, qui est bien retranscrit par les acteurs.

Pour le reste, le sujet de fond reste l'amour et le désir d'entraide qui lie cette famille. Rien de bien surprenant, c'est ce qu'on en attendait. Mais les relations sont crédibles, les personnages aussi, sans tomber dans un hyperréalisme trop souvent devenu une norme. Ici, c'est autre chose. Une vie et des personnages simple. Et même si tout cela manque de finalité, ça reste plaisant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 137 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Deux fils

  • Films
    Affiche Un élève doué

    Salles & Canapés 2019

    Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Deux fils