Deux flics un peu trop amis-amis

Avis sur Deux flics à Chicago

Avatar Play it again Sam
Critique publiée par le

Le film ne tenant aucune de ses promesses, on comprend mieux l’anonymat dans lequel il est tombé. Alors qu’on s’attend à une comédie policière typique des années 80, on se trouve face à un résultat qui pèche dans tous les secteurs. Ce n’est jamais drôle (les situations et les dialogues sont crétins), l’intrigue est un prétexte dénué de sens et les scènes d’action sont trop peu nombreuses pour dynamiser l’ensemble.

L’important quand on ne dispose pas d’une intrigue folichonne (ce qui est souvent le cas dans ce type de films), c’est d’avoir des antagonismes forts. Or ici, les deux flics s’entendent comme larrons en foire avec leur humour à deux balles, et le méchant de service n’a aucune envergure. Il est d’ailleurs arrêté dans un premier temps avec une certaine facilité avant d’être relâché pour des raisons tout à fait obscures. On se doute donc que de lui remettre la main dessus ne sera pas insurmontable, ce qui se confirmera plutôt bien.

Pas drôle, pas intriguant, pas impressionnant, le film est loin du spectacle fun et léger attendu. C’est paresseux à tous les étages alors que la matière était potentiellement là pour en faire un divertissement du samedi soir tout à fait acceptable, notamment avec un Chicago toujours sympa à l'écran.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 50 fois
1 apprécie

Play it again Sam a ajouté ce film à 1 liste Deux flics à Chicago

Autres actions de Play it again Sam Deux flics à Chicago