Rien de bien extra mais toujours un plaisir de revoir Billy Crystal.

Avis sur Deux flics à Chicago

Avatar lacasadejohn
Critique publiée par le

Buddy movie réalisé en 1986, à une époque où le genre était à la mode, ce film est tombé dans l'oubli et sincèrement, je comprends pourquoi.
Ce film est un peu la version comique de L'arme fatale.
L'histoire est simpliste, deux flics un peu borderlines mais très efficaces sont envoyés en vacances forcées après avoir fait échouer une opération. Mais ils sont décidés à malgré tout mettre hors d'état de nuire un trafiquant de la ville.
Côté acteurs, le duo fonctionne parfaitement avec deux spécialistes de la comédie. Billy Crystal que j'adore et que tout le monde connait pour son rôle de Harry dans Quand Harry rencontre Sally. Et Gregory Hines malheureusement décédé aujourd'hui que l'on a pu voir dans Rage in Harlem.
Les deux acteurs cabotinent à mort mais c'est plutôt plaisant et leurs dialogues en forme de ping pong fonctionnent à fond.
Côté technique, c'est plus difficile. La réalisation est assez fade et il n'y a pas particulièrement d'idée au niveau de l'image ou du montage.
Après, cela s'explique aussi par le fait que tout repose sur les échanges entre les deux protagonistes.
Le film est finalement assez moyen dans son ensemble, ni très palpitant, ni ennuyant. C'est pas mauvais en soi mais c'est dispensable. Ca permet de passer malgré tout un bon moment devant un film d'un autre temps.
Finalement, c'est peut être ça, sa plus grande qualité. C'est que c'est un film d'un autre temps qui ne pourrait absolument être fait aujourd'hui, de part ses dialogues qui sont parfois vulgaire mais surtout qui ne sont absolument pas adaptés à l'image lisse et aseptisée de l'Hollywood d'aujourd'hui.
La note, 5 ou 6 étoiles pour le côté nostalgique des années 80.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 20 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de lacasadejohn Deux flics à Chicago