Affiche Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Critiques de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Film de (1982)

Une heure et demi avant la déception

Il ne me restait guère de souvenirs de ce film vu il y a bien longtemps. L'ayant trouvé pour rien en dvd et ayant besoin de me poiler quelque peu, je me suis assis confortablement devant mon écran pour revoir ce qui n'était sans doute pas un chef d'œuvre mais une comédie plaisante et déjantée. Je dois dire que j'ai été un peu déçu. Pas par le côté complètement loufoque du film, qui fait des... Lire la critique de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar socrate
socrate ·

Critique de Deux heures moins le quart avant... par Alligator

C'est l'été, le petit est en vacances scolaires : j'entame l'éducation cinévore par la production française nanaresque. Jean Yanne fait partie de ces incontournables des années 70/80 : sa filmographie est assez riche pour receler de belles pépites et quelques petites bouses. On commence par le bas avec cette parodie péplumesque pas vraiment marquante. Mais elle a pour elle tout de... Lire la critique de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar Alligator
Alligator ·

Bon enfant

L'immense Jean Yanne nous sert ici un film d'un gout qui ne peut forcément que diviser. Pour ma part, j'accroche. Le casting est excellent et c'est à chaque fois un plaisir de (re)voir ces acteurs se faire plaisir (casting qui a aujourd'hui déjà hélas totalement disparu ou presque). Que ceux qui se défrisent avec l'anachronisme ou le non respect de l'Histoire passent leurs chemin. Nous avons la... Lire l'avis à propos de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar Malrick
Malrick ·

100% Jean Yanne, 100% excellent

Jean Yanne, Coluche, Michel Serrault, Paul Préboist, Darry Cowl (en Faucus) ou Léon Zitrone. Rien que ça, c'est pas mal. Mais quand en plus on a le droit à une histoire aussi décalée et réussie, alors là, c'est le panard. Les anachronismes sont excellents, la musique également. César en grande folle, Paul Préboist qui explique comment le lion bouffe les escalves ou les gladiateurs; et les... Lire l'avis à propos de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar amjj88
amjj88 ·

Mission Cléopâtre

Classique de la comédie française pour les uns, quasi-nanar pour les autres, que vaut cette parodie de péplum franchouillarde signée Jean Yanne? Pour moi, il s'agit clairement d'un film paresseux, se vautrant parfois la facilité, mais diffusant néanmoins un certain charme, grâce à son décorum original (qui aura visiblement inspiré Alain Chabat pour sa "Mission Cléopâtre") et à un... Lire l'avis à propos de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

la folle histoire de Brian

Alors là les jeunots accrochez-vous un peu, c'est une leçon d'histoire. Parce qu'il faut se rendre compte d'où on revient. J'allume la radio en rentrant et qui j'entendsEntrez une description du lien ici Pierre Bergé, invité de Laure "j'ai lu vot' bouquin" Adler, nous assénant qu'il y a des... Lire la critique de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de Deux heures moins le quart avant... par Selenie

Un énorme casting réuni par Jean Yanne qui regroupe des acteurs qui ont des gueules (vraiment !) d'horizons différents... Pêle-mêle Coluche, Michel Serrault, Paul Préboist, Darry Cowl mais aussi Michel Constantin, Françoise Fabian et des apparitions de Yves Mourousi et Léon Zitrone !... Un casting qui a fait un gros appel d'air puisque ce film est le troisième plus gros succès de l'année 1982... Lire la critique de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar Selenie
Selenie ·

Pour Serrault

Je reviens sur ce film antediluvien parce que je veux rendre justice à la prestation de Michel Serrault qui n'a pas été saluée dans aucune des critiques lues ici. Beaucoup la voit comme une resucée de son rôle dans la Cage aux Folles et le lien est évident. Le jeu délirant de Serrault qui y atteint l'outrance sans se vautrer dans la caricature (contrairement à l'écriture de son personnage... Lire la critique de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar kochfo
kochfo ·

Ding! Dong! C'est l'heure de nourrir Lucien

!!!! potentiel spoil (très léger)!!! C'est un film bien, étant jeune et le film un peu vieux ^_^ je n'ai pas réussi à déceler toutes les subtilités, références et critiques politiques, cependant tout ce qui est dit dans le film est encore vrai aujourd'hui j'en ai compris une grande partie et je l'ai apprécié. J'ai... Lire l'avis à propos de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar Lucas Mergault
Lucas Mergault ·

Critique de Deux heures moins le quart avant... par flamingoflash

Le réalisateur, le casting...L'histoire En fait La Bible peut se rhabiller, Jean Yanne a tout dit. pitch: Ben Hur Marcel (Coluche) garagiste dans une station balnéaire égyptienne se fait arrêter par la garde romaine pour avoir lancé une manif de commerçants. le consul fait néanmoins appel à lui pour élaborer un (faux) complot anti Jules Cesar (Michel Serrault). Ben Hur Marcel se rend dans les... Lire l'avis à propos de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ

Avatar flamingoflash
flamingoflash ·