on s'est bien battu

Avis sur Deux jours, une nuit

Avatar amarie
Critique publiée par le

Sandra à 2 jours 1 nuit pour sauver son travail, mais elle a surtout 2 jours 1 nuit pour se sauver elle même, pour ne pas sombrer à nouveau.

Alors bien sûr ce film traite d'un problème de société, de la précarité de l'emploi, de la crise qui a le dos large mais il nous parle surtout du combat d'une femme dans une grande détresse morale.

Marion Cotillard incarne avec brio le role de Sandra qui essaye de se battre pour garder son travail mais surtout pour garder un peu d'estime d'elle même.

Elle doit lutter pour ne pas couler, elle doit mettre son amour propre de coté pour aller frapper aux portes de ses collègues, pour les convaincre de changer leur vote, pour se convaincre qu'elle existe.

Elle se doit d'y arriver pour ses enfants, pour son mari qui la soutient et qui sait que si elle ne mène pas ce combat à son terme elle replongera définitivement, pour cet homme qui la porte, refuse de la laisser baisser les bras parce qu'il l'aime, parce qu'il la sait fragile.

J'étais déja fan de Marion Cotillard, étonnante dans "la môme", bouleversante dans "de rouille et d'os", je suis ressortie hier de la salle complètement conquise et admirative devant le talent de cette femme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 498 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

amarie a ajouté ce film à 3 listes Deux jours, une nuit

Autres actions de amarie Deux jours, une nuit