Affiche Deux sœurs pour un roi

Critiques de Deux sœurs pour un roi

Film de (2008)

La brune ou la blonde ?

Je viens de feuilleter un beau livre d'images : somptueuses prises de vues, costumes de brocart et de velours inspirés des oeuvres de Holbein portraitiste officiel de la cour d'Angleterre au XVIe siècle, bref une réalisation soignée voire léchée au plan esthétique et la reconstitution plutôt fidèle de l'époque du roi Henry VIII même si on ne peut pas en dire autant de la véracité historique.... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Aurea
Aurea ·

Deux chattes en colère

Deux sœurs pour un roi ou comment une lutte acharnée mènera Anne Boleyn jusqu'au trône et l'échafaud. En théorie... Car le film déforme à ce point les faits qu'il en vient à contrefaire la réalité des enjeux politiques d'une époque. Le roman de Philippa Grégory était déjà historiquement approximatif. Mais le film ne peut pas nous le servir comme excuse, il est loin d'en être une... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Fritz Langueur

Pour ceux qui chercheraient ici un film historique relatant cette période trouble que fut l’avènement du règne d’Henry VIII d’Angleterre, ils en seront pour leurs frais. Le schisme religieux, la dictature (symbolisée par l’exécution de Thomas More) et les évènements européens sont occultés au profit de la gaudriole. Entendez, les histoires de coucherie pour un monarque à la réputation de... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Boleyn_Witch

Un des plus mauvais films de tous les temps. Le réalisateur n'a pas compris l'essence-même des Boleyn et des Tudor. L'interprétation des acteurs est légère, sans réalisation des implications historiques des personnages, et de l'impact qu'ils ont entraîné au cours des derniers siècles. Anne Boleyn, grâce à son agilité politique et son ambition a jeté les bases de l'église anglicane !! Il y a... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Boleyn_Witch
Boleyn_Witch ·

Henry et les soeurs Boleyn

Seigneur Dieu, pourquoi ai-je vu ce film? Pourquoi, après avoir tant admiré Nathalie Portman, ai-je décidé de creuser dans les tréfonds de sa filmographie pour apercevoir une réalisation aussi pâteuse? Si j'ai bien appris quelque chose, c'est que les bons acteurs ne riment pas forcément avec les bons films! Le carton a meilleur goût Que c'est lent! il s'agit d'un drame, et un drame, c'est bien... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Aurélien Glabas
Aurélien Glabas ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Marine_

Un film haut en couleurs et en mélodrames : voilà ce qui résumerait bien Deux Sœurs Pour Un Roi : si le casting est des plus prestigieux et des plus parfaits, le scénario l'est un peu et c'est ce qui fait la (petite) faiblesse du film. Même s'il est basé sur des faits réels, il est lassant de voir le Roi changer de sœur à tout bout de champs. Cependant, Nathalie Portman, stupéfiante, et Scarlett... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Marine_
Marine_ ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par amijok

Je ne suis pas un spécialiste des films historiques, en particulier pour ce genre de film mais je me suis laissé allé pour la découverte de l'histoire d'Henry VIII avec les 2 filles de Sir Thomas Boleyn. Je ne sais pas si cela a été romancé, en tout cas, si tout est vrai, je trouve cette histoire vraiment particulière. Et il est intéressant de voir comment l'Angleterre a quitté la religion... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar amijok
amijok ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Tanja

Je suis toujours emballée par ce genre de fresque historique surtout quand les acteurs en valent la peine, et j'avoue ne pas avoir été du tout déçue. Certains diront que c'est le petit bout de la lorgnette de l'histoire, mais globalement j'ai trouvé le film bien mené, les décors et vêtements sublimes et l'Histoire pour de ce que j'en connais assez bien respectée. En tous les cas je ne me suis... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Tanja
Tanja ·

Les deux frangines sont bo.... !

Deux soeurs pour un roi est un bon film, esthétiquement très soigné, les costumes et décors sont superbes, la réalisation et la mise en scène sont également soignés, l'histoire est bien écrite et intéressante même si je ne suis pas fan de ce genre d'époque, les rois, reines, maîtresses etc... c'est pas trop mon truc mais bon le film dispose d'un magnifique casting et au vu des deux actrices... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par niwade

J'ai toujours beaucoup apprécié ce qui porte sur les déboires de Henri VIII. Alors ce film, hein :'D C'est de l'historique, faut aimer. Portman et Johansson sont émouvantes, le film se focalisant sur la guerre qu'elles mènent pour avoir les faveurs du roi. Du Tudors en plus condensé. Sympa. Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar niwade
niwade ·