Affiche Deux sœurs pour un roi

Critiques de Deux sœurs pour un roi

Film de (2008)

La brune ou la blonde ?

Je viens de feuilleter un beau livre d'images : somptueuses prises de vues, costumes de brocart et de velours inspirés des oeuvres de Holbein portraitiste officiel de la cour d'Angleterre au XVIe siècle, bref une réalisation soignée voire léchée au plan esthétique et la reconstitution plutôt fidèle de l'époque du roi Henry VIII même si on ne peut pas en dire autant de la véracité historique.... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Aurea
Aurea ·

Deux chattes en colère

Deux sœurs pour un roi ou comment une lutte acharnée mènera Anne Boleyn jusqu'au trône et l'échafaud. En théorie... Car le film déforme à ce point les faits qu'il en vient à contrefaire la réalité des enjeux politiques d'une époque. Le roman de Philippa Grégory était déjà historiquement approximatif. Mais le film ne peut pas nous le servir comme excuse, il est loin d'en être une... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Fritz Langueur

Pour ceux qui chercheraient ici un film historique relatant cette période trouble que fut l’avènement du règne d’Henry VIII d’Angleterre, ils en seront pour leurs frais. Le schisme religieux, la dictature (symbolisée par l’exécution de Thomas More) et les évènements européens sont occultés au profit de la gaudriole. Entendez, les histoires de coucherie pour un monarque à la réputation de... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Henry et les soeurs Boleyn

Seigneur Dieu, pourquoi ai-je vu ce film? Pourquoi, après avoir tant admiré Nathalie Portman, ai-je décidé de creuser dans les tréfonds de sa filmographie pour apercevoir une réalisation aussi pâteuse? Si j'ai bien appris quelque chose, c'est que les bons acteurs ne riment pas forcément avec les bons films! Le carton a meilleur goût Que c'est lent! il s'agit d'un drame, et un drame, c'est bien... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Aurélien Glabas
Aurélien Glabas ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Boleyn_Witch

Un des plus mauvais films de tous les temps. Le réalisateur n'a pas compris l'essence-même des Boleyn et des Tudor. L'interprétation des acteurs est légère, sans réalisation des implications historiques des personnages, et de l'impact qu'ils ont entraîné au cours des derniers siècles. Anne Boleyn, grâce à son agilité politique et son ambition a jeté les bases de l'église anglicane !! Il y a... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Boleyn_Witch
Boleyn_Witch ·

L’autre fille BOLEYN

Telle est la traduction du titre original. Ainsi Deux sœurs pour un roi nous permet de faire la connaissance de Mary, sœur cadette d’Anne BOLEYN, qui a également eu une liaison avec le roi Henri VIII d’Angleterre. Ces deux sœurs sont bien différentes : Anne l’ambitieuse, la maline, la volontaire d’un côté, Mary la pure, l’aimante, la passive de l’autre. Point commun... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar the_stone
the_stone ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Marine_

Un film haut en couleurs et en mélodrames : voilà ce qui résumerait bien Deux Sœurs Pour Un Roi : si le casting est des plus prestigieux et des plus parfaits, le scénario l'est un peu et c'est ce qui fait la (petite) faiblesse du film. Même s'il est basé sur des faits réels, il est lassant de voir le Roi changer de sœur à tout bout de champs. Cependant, Nathalie Portman, stupéfiante, et Scarlett... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Marine_
Marine_ ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par l'homme grenouille

Pour moi, il y a deux façons de prendre ce film. Soit on se moque éperdument de l’Histoire et on prend la bluette de Justin Chadwyck pour ce qu’elle est : c’est à dire une romance un peu molle mais qui parvient à être honnête grâce au rayonnement de Natalie Portman. Soit on attache un certain attachement à l’Histoire... Et dans ces cas là, il y a de quoi tirer une mauvaise mine... Henri VIII ?... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Romance de l'injustesse

Après visionnage, une seule interrogation demeure: pourquoi ai-je perdu mon temps? Je pense qu'on ne pouvait pas éclipser de manière aussi vicieuse la réelle profondeur de cette période.. C'est un simple film de romance : on s'attarde sur les déboires de Scarlett, on accélère le rythme du film avec Portman qui présente Anne Boleyn comme la pire peste du 16e siècle.. Puis on lui coupe la tête.... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Audrey Delaporte
Audrey Delaporte ·

Mélodrame linéaire.

Aucune surprise dans ce mélodrame linéaire dans lequel l’histoire n'est qu'une enfilade de situations à la fin prévue d'avance.Tout ressemble à un soap aux personnages caricaturaux auquel le réalisateur n'a rien épargné.La mise en scène et d'un classicisme de bas étage et l'image qui se veut tiré des grands maitres de la peinture n'est que le reflet d'un copiste qui n'a rien compris de... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Heurt
Heurt ·