Affiche Deux sœurs pour un roi

Critiques de Deux sœurs pour un roi

Film de (2008)

Critique de Deux sœurs pour un roi par DanielOceanAndCo

S'il est bien plus que le simple téléfilm de luxe en costumes qu'on pouvait craindre, on regrettera le manque d'envergure dramatique de ces "Deux soeurs pour un Roi" (titre affreux, vous trouvez pas??) qui en terme de film historique n'apporte rien de neuf mais qui sait se faire agréable à suivre. Evidemment, le charme, la beauté et le talent de Natalie Portman et Scarlett Johansson n'y est... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par John Adam

Film plutôt sympa à regarder grâce a son casting de choix (N.Portman, S.Johansson et E.Bana). Ce film montre bien comment à cette époque, les jeunes filles étaient marchandées comme du bétail. Il retrace également une partie de la vie d'Anne Boleyn, aujourd'hui considéré comme une martyre par les protestants. Donc dans l'ensemble, c'est un film bien réussi mais qui ne restera pas dans les... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar John Adam
John Adam ·

Les turpitudes de la royauté anglaise

L’action se déroule au XVIe siècle, sous le règne d’Henri VIII d’Angleterre (Eric Bana). Le duc de Norfolk, Thomas Howard (David Morissey), frère de Lady Elizabeth Boleyn (Kristin Scott Thomas), bien que déjà très puissant, cherche encore à se rapprocher du trône. Tandis que le mariage d’Henri XVIII et de Catherine d’Aragon (Ana Torrent) se délite car la reine ne parvient pas à donner un... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

C'est long...

Natalie Portman est encore une fois excellente dans le rôle d'Anne Boleyn,figure emblématique de l'Histoire d'Angleterre.Scarlett Johansson est un cran en dessous ,et ça donne l'impression que le film repose entièrement sur la prestation de ses deux tètes d'affiches.En effet,c'est lent,les dialogues sont peu rythmés et la réalisation n'est pas toujours correcte,on peut être vite... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Deux actrices pour un spectateur

S'il l’œuvre est très soignée et d'un réel intérêt historique, on peut regretter, en revanche, son manque d'audace tant l'ensemble se révèle académique et sans surprise. Henri VIII semble avoir fortement embelli (moralement et physiquement d'ailleurs), retirant à l'ensemble une certaine crédibilité. Si bien qu'on a tendance à s'ennuyer devant un spectacle certes honorable, mais loin d'être... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Caine78
Caine78 ·

"That is the art of being a woman. "

Je ne m'attendais pas à mettre une telle note à ce qui ressemblait, de loin, à l'équivalent en film des romans d'amour Milady. Une agréable surprise, soulignée par un casting de malade mental : * Eric Bana, dont la rareté à l'écran le rend d'autant plus cher à mon cœur, incarnant un Henri VIII plus capricieux et volage que jamais, obsédé par les conséquences d'un héritier absent. *... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Sar_Altaira
Sar_Altaira ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Christine Deschamps

On connaît l'histoire par cœur, c'est au moins la 3ème version de ce malheureux épisode de l'histoire de l'Angleterre que je vois, mais c'est de loin la plus belle à regarder. Plus belle encore que la série des Tudor, formellement. Pourtant, elle plaçait déjà la barre haut. Costumes magnifiques, lumières de rêve, décors fabuleux, actrices fraîches comme des roses, contrejours soignés,... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Intéréssante malgré un léger manque de rythme

Un film dans l'ensemble très sympathique, l'histoire est intéressante, touchante et avec quelques retournement de situation. Bien que légèrement prévisible on se laissera vacillement emporté par ces affaires d'état et cette relation sublime entres les personnages. Le film s'offre également un casting 5 étoiles avec Natalie Portman et Scarlett Johanson au meilleurs de leurs formes. On pourra... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Elfique98
Elfique98 ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par snakesolid203

Deux sœurs pour un roi fût une bonne surprise, très intéressante à suivre de bout en bout. La distribution est très bonne :S.Johansson incarne avec brio la soeur innocente et faible de la famille, E.Bana campe un roi déterminé et malheureux à la fois. Mais c'est surtout la performance de N.Portman qui mérite toute son attention. En effet, l'actrice nous livre un des ses tous meilleurs rôles en... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Morgane Lte

Un vrai coup de coeur ! Bien sur il faut mettre de côté le fait qu'il ne retrace pas la vie d'Anne Boleyn telle qu'elle a vraiment été (rien ne prouve qu'elle a commis un inceste ou bien qu'elle a été une telle garce) et qu'il donne a Mary plus d'importance qu'elle en a vraiment eu mais bon le jeu d'acteur est si bon qu'on fait facilement l'impasse dessus. C'est agréable de voir Natalie Portman... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Morgane Lte
Morgane Lte ·