Affiche Deux sœurs pour un roi

Critiques de Deux sœurs pour un roi

Film de (2008)

Critique de Deux sœurs pour un roi par stc019

L'affiche est affreuse mais l'écriture, centrée sur les femmes, avec des répliques fortes, révèle sans l'afficher la misogynie et la dégradation des femmes à cette époque. Utilisées en objets sexuels/de procréation, elles doivent obéir : mais Anne se fit reine et Mary garda la tête haute et le cœur bon. Je sais pas, au début ça me faisait chier que ce soit pas super historiquement bien clean,... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar stc019
stc019 ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par hekho

Si le nez de Cléopatre avait été plus court, la face du monde en aurait été changé. On ne sait pas grand chose du nez d'Anne Boleyn. Mais pour ses beaux yeux, Henri VIII a changé l'histoire de l'Angleterre. On raconte que pour pouvoir se marier avec elle, le roi d'Angleterre a défié l'autorité du Pape. C'est comme cela que se crée l'église anglicane. Pour l'inculte que je suis, ce film m'a... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar hekho
hekho ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Erwan18

C'est un film intéressant sur la cour du roi anglais Henri VIII, sur les intrigues, les trahisons, les tromperies, la politique, l'ambition, etc. Le destin d'Anne Boleyn est assez bien connu, mais celui de sa soeur Mary l'est beaucoup moins. Les costumes sont somptueux, même s'il n'est pas sûr qu'ils soient fidèles à la vérité historique. Le scénario prend quelques libertés avec la réalité... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par akialam

Un film en costumes avec des comédiens en phase avec leur rôle, à signaler tout particulièrement une Natalie Portman remarquable dans le rôle d'Anne Boleyn. Seul petit bémol, un Eric Bana bizarrement un peu fade dans le rôle d'Henri VIII. Une explication plausible de certains détails historiques, des costumes parfois impressionnants (l'habit d'Henry VIII !!!). En tout cas, de très gros moments... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar akialam
akialam ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Chaaw

Je ne savais pas quoi regarder ce soir, et j'ai vu qu'un film sur la cour royale britannique au XVIe siècle passait sur France 2. Comme j'aime bien ce genre de film d'époques, j'ai mis la deux, plus histoire d'avoir un fond sonore pendant que je vaque à mes occupations que pour réellement regarder. Et finalement, je me suis prise à regarder ce film avec un intérêt réel. Déjà, un film qui... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Le_mérovingien

Un film captivant et très réussi qui relate la vie, les complots et les jeux politiques de Anne Boleyn reine d'Angleterre et mère de Elisabeth, à l'origine de l'anglicanisme. Mention très spéciale pour les décrors et surtout les costumes qui sont sobtueux et dont certains sont vraiment de pures merveilles tirées tout droit des tableaux. Mention négative pour Henry VIII qui est vachement plus... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Le_mérovingien
Le_mérovingien ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par NancyS

Je pensais ne pas être fan de film historique. Il semblerait que non car après Elisabeth, voilà qui j'ai craqué aussi pour ses 2 soeurs. Principalement pour la très bonne prestation de Scarlett Johansson et surtout Nathalie Portman, toute deux excellentes dans leur rôle. Sans compter que l'histoire à tout pour plaire avec ses intrigues de cour, son triangle amoureux et surtout l'histoire de ses... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Cine2909

Les féministes risquent d'élever leurs voix face à cette reconstitution historique sur la vie d'Henri IV, roi d'Angleterre. Oui, c'est vrai que dans les faits les sœurs Boleyn sont un peu considérées comme des marchandises, des artifices offertes au roi pour son épanouissement personnel. Mais à y regarder de plus près, ce sont justement ces femmes qui font tourner en bourrique le souverain qui... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par ZePostman

Disclaimer : je n'ai aucune connaissance particulière dans l'histoire de l'Angleterre de cette époque (ni d'une autre époque d'ailleurs) et je ne connaissais pas la série TV "Les Tudors". C'est donc l'esprit assez ouvert que j'ai vu ce film, et j'avoue m'être un peu ennuyé, pour ne pas dire plus, pendant la première heure. Pourtant le casting est assez alléchant : Eric Bana pour vous les... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par klauskinski

Les premières séquences du film laissent perplexes: baignées d'une lumière artificielle assez désagréable et mal liées entre elles, elles ne laissent rien présager de bon. Pourtant Deux sœurs pour un roi s'avère par la suite honorable dans sa démarche à défaut de l'être dans sa mise en scène. Si Justin Chadwick n'imprime rien de particulier à la pellicule, en revanche son scénario est... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar klauskinski
klauskinski ·