Affiche Deux sœurs pour un roi

Critiques de Deux sœurs pour un roi

Film de (2008)

Critique de Deux sœurs pour un roi par pasteque68

Des acteurs sympas pour un film qui l'est un peu moins. D'abord, il ne se passe pas grand chose. Puis, la mise en scène n'est pas extraordinaire.Pour un film avec costumes d'époque, les images manquent de couleurs.On dirait souvent qu'il y a un filtre jaune. Le rôle joué par Eric Bana n'est pas très présent.Ce sont les deux actrices principales qui priment.J'attendais mieux de ce film. Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Jerant

Au début je me suis dit que ça allait être un film connu sur l'opposition entre 2 soeurs. Mais là, j'ai été bluffé par tous les rebondissements qui en plus sont vrais. Bref cette histoire est complètement dingue. Nathalie Portman est super. Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par zinv

Le trio est formidablement interprété, Natalie Portman en tête avec son jeu doux-amer. Costumes, décors, personnages, ambiance de la Renaissance... tout est savamment réussi. S'il y a un reproche à faire, ce serait le caractère excessivement lunatique du roi. On se fait une raison en se disant qu'il en était peut-être ainsi chez les Tudor. Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par verity

mmmf bof ça ne m'a pas inspiré grand chose et puis j'ai trouvé le roi un peu mollasson... bref ce film ne me disait rien et ne m'en dit pas d'avantage aujourd'hui mais il se regarde...du coin de l’œil en bidouillant a coté Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar verity
verity ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par bidule_chouette

Si on connait un peu l'histoire d'Angleterre, on connait déjà la fin du film ! Néanmoins, malgré le coté très "hollywoodien" du film, cela reste un bon moyen de s'intéresser à ce cher Henri VIII. Pour une approche différente du personnage d'Anne Boleyn, il faut voir "The Tudors" ! Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar bidule_chouette
bidule_chouette ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par kinosan

Deux soeurs pour un roi ou comment s'attirer les faveurs royales. Belle photographie, belles actrices. Le scénario prend une toute autre ampleur avec le thème de l'inceste. Satisfaisons nous uniquement des costumes et des courbettes. Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar kinosan
kinosan ·

Un film vraiment... elliptique!

Un bon film, rien d'exceptionnel mais sympa à regarder quand même. Les défauts du film viendraient des nombreuses ellipses : tout s'enchaîne beaucoup trop vite (une femme tombe enceinte, la minute suivante elle accouche!). Mais le jeu des acteurs (des actrices surtout en fait) sauve vraiment le film : j'ai adoré la prestation de Natalie Portman notamment, qui a un rôle qui lui permet de passer... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar The_Claw
The_Claw ·

"Car elle est ma soeur, elle fait donc partie de moi."

Justin Chadwick nous livre ici un très beau film, pourtant très sombre dans son propos et par moment très glauque également. Cependant la réalisation soignée et les bonnes interprétations permettent de rendre l'histoire vraie à la fois moins sordide et réellement prenante. « Deux sœurs pour un roi » est un drame historique qui brille par sa réalisation léchée, des costumes et décors... Lire la critique de Deux sœurs pour un roi

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par hautec0m3p0mmes

J'ai toujours été nulle en histoire, sûrement parce que j'ai détesté mes professeurs et que j'aspirais à plus de romance autour de toutes ces épopées, moins de dates précise pour le par coeur ... Bref. Alors pour les historiens, les pointilleux de l'anachronisme, je sens que ce film ne pourra pas plaire. Mais moi j'ai adoré. Complètement naïve, l'histoire d'Henry VIII m'était totalement... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar hautec0m3p0mmes
hautec0m3p0mmes ·

Critique de Deux sœurs pour un roi par Sophia

La famille Boleyn vit heureuse à la campagne, mais le maître de la famille ne rêve que de gloire et de fortune et pour cela, il est prêt à mettre sa fille aînée, Anne [Natalie Portman], farouche et possédant un fort tempérament dans la couche du roi [Eric Bana] dont le couple est déstabilisé par l'absence de fils héritier. Le projet ambitieux de Sir Thomas échoue dans un premier temps à cause du... Lire l'avis à propos de Deux sœurs pour un roi

Avatar Sophia
Sophia ·