Henry et les soeurs Boleyn

Avis sur Deux sœurs pour un roi

Avatar Aurélien Glabas
Critique publiée par le (modifiée le )

Seigneur Dieu, pourquoi ai-je vu ce film? Pourquoi, après avoir tant admiré Nathalie Portman, ai-je décidé de creuser dans les tréfonds de sa filmographie pour apercevoir une réalisation aussi pâteuse? Si j'ai bien appris quelque chose, c'est que les bons acteurs ne riment pas forcément avec les bons films!

Le carton a meilleur goût

Que c'est lent! il s'agit d'un drame, et un drame, c'est bien connu, c'est relativement mou. Mais là, que c'est lent! Les dialogues manquent tellement de peps qu'ils semblent durer des heures entières. Le réalisateur a fait tellement d'impasses sur la véritable histoire et pourtant, je crois que je devrais le remercier pour, car à ce rythme, la durée m'aurait achevée.
Bon, d'accord, il s'agit d'une adaptation d'un roman, et donc, le réalisateur n'est pas entièrement fautif dans cette diarrhée littéraire de base... MAIS NON! Nous, spectateurs, poignardons constamment les productions ne suivant pas strictement les oeuvres qu'ils adaptent! Et bien, seigneur dieu! pourquoi Justin Chadwick s'obstine autant à suivre une oeuvre particulièrement médiocre!
Le teint de l'image se veut moderne, vif et ne se prête pas à la production. Sofia Coppola aurait fait une meilleure adaptation dans ce style je pense.

Comment transformer une passionnante histoire en film indigeste?

A ce niveau, il remporte une sacrée palme. L'histoire d'Henry VIII est certainement le carrefour le plus passionnant de l'histoire de l'Angleterre. L'image anglaise a été forgée par ce monarque. Il faudrait des heures pour raconter son histoire. Alors pourquoi diable faire l'impasse sur tant de choses importantes et s’attarder sur des détails? La romance du roi pour Anne fait passer la véritable cause de l'héritier à la trappe. La malheureuse décapitée passe pour pitoyable lors de son exécution, et pourtant, il est avéré que la reine Tudor soit décédée avec panache. Nathalie Portman est alors terriblement pathétique et entache la valeur de la défunte reine. Je ne vois même pas l’intérêt d'avoir choisi Nathalie Portman dans ce rôle, une manière d'attirer les foules avec une tête d'affiche reconnue? A ses côtés, Scarlett Johansson et Eric Bana ne remontent pas le niveau, bien au contraire.

C'est triste, fade et lent

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 759 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Aurélien Glabas Deux sœurs pour un roi