Deux sœurs pour un roi par Chaaw

Avatar Chaaw

Je ne savais pas quoi regarder ce soir, et j'ai vu qu'un film sur la cour royale britannique au XVIe siècle passait sur France 2. Comme j'aime bien ce genre de film d'époques, j'ai mis la deux, plus histoire d'avoir un fond sonore pendant que je vaque à mes occupations que pour réellement regarder.

Et finalement, je me suis prise à regarder ce film avec un intérêt réel.
Déjà, un film qui regroupe Nathalie Portman et Scarlett Johansson, ça ne se rate pas. Scarlett Johansson est très attachante et joue parfaitement son rôle de jeune fille naïve qui va découvrir au fur et à mesure le côté le plus sombre de l'être humain. Nathalie Portman est remarquable dans son rôle de méchante sœur prête à tout, et sa chute n'en est que plus douloureuse.
Il a quelques scènes prévisibles dans le film, mais aussi quelques rebondissements plutôt inattendus, et je pense notamment à la fin du film qui est plutôt surprenante.
Des personnages secondaires tout aussi bons acteurs, et voilà un film réussi.

Après, je ne m'attache pas au côté historique de ce film, puisque je ne connais pas assez la réalité de cette histoire et de cette période pour me permettre de comparer.

Et j'ai vu que ce film était l'adaptation d'un livre, il ne me reste donc plus qu'à le lire.

Autres actions de Chaaw Deux sœurs pour un roi