Affiche Deux sur la balançoire

Critiques de Deux sur la balançoire

Film de (1962)

A swing in New York

Après le phénomène West Side Story, Robert Wise revient par la petite porte en adaptant la pièce Deux sur la balançoire de William Gibson. Si l’on reste à New York, c’est pour un drame modeste et intime, qui se passera essentiellement en intérieurs, au point d’en faire cohabiter deux dans un échange de coups de téléphone... Lire l'avis à propos de Deux sur la balançoire

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ennuyeux à la longue

Le film avait de bons atouts : une Shirley MacLaine impériale, un Robert Mitchum qui fait du Mitchum qui le fait bien, une histoire prometteuse, et la fin annoncée du code Hays qui permettait enfin d'appeler un chat "un chat". Hélas après un début prometteur, le scénario tourne en rond sur l'air de "Je t'aime, moi non plus", à ce point que malgré l'abattage de MacLaine, ça en devient... Lire la critique de Deux sur la balançoire

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Deux sur la balançoire par hopkins

Avec un metteur en scène comme Robert Wise, une pièce de William Gibson et un duo Robert-Mitchum-Shirley MacLaine, on ne pouvait s'attendre qu'à un film de qualité extrêmement bien écrit et superbement photographié! D'un côté, on n'a Mitchum dans le rôle d'un avocat général…le genre qui n'hésite pas un instant, et de l'autre, on n'a MacLaine dans celui d'une danseuse au Greenwich Village qui... Lire la critique de Deux sur la balançoire

Avatar hopkins
hopkins ·

Histoire d'amour compliquée

Durant sa talentueuse carrière, Robert Wise s'est essayé à pratiquement tous les genres, souvent avec beaucoup de succès. Two For The Seesaw (1962 - N/B) est une chronique d'amour douce-amère réunissant deux monstres sacrés: l'efficace et charismatique Robert Mitchum et la pétillante Shirley Mac Laine. En 1962, Robert Wise est déjà un très grand nom d'Hollywood, avec déjà deux chefs d'oeuvre... Lire l'avis à propos de Deux sur la balançoire

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Deux sur la balançoire par DrGnaf

Le film serait parfait sans sa fin déprimante sans que ça soit nécessaire. La pochette du DVD vous vend ça comme une comédie, ça me semble exagéré, je ne pense pas avoir ri aux éclats. Ceci étant dit, le film est finement écrit et dit des choses très fortes et très justes sur ce que c'est que de reconstruire une relation après un divorce, sur la manière dont le fantôme de ce... Lire l'avis à propos de Deux sur la balançoire

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·