Affiche Deux têtes folles

Critiques de Deux têtes folles

Film de (1964)

Critique de Deux têtes folles par Boubakar

J'aime beaucoup cette mise en abime du cinéma qui nous est montré, et dans laquelle on voit les différentes aventures du couple Holden-Hepburn (dont un petit clin d'œil à Diamants sur canapé), peut-être un peu trop longue (je suis un peu plus mitigé sur l'apparition du personnage de Tony Curtis), mais ça marche à fond, avec une vision très touristique de Paris. Et j'aime bien le décorticage sur... Lire la critique de Deux têtes folles

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Deux têtes folles par FrankyFockers

Satire d'Hollywood et ce coup-ci du métier de scénariste. Le film a tout pour être un classique absolu, entre disons Sept ans de réflexion et Un américain à Paris. Mais finalement, même si ça reste génial, ce n'est pas non plus au niveau, car le film passe plus de temps à filmer le scénario que sont en train d'écrire les personnages plutôt que leur quotidien et leur rapprochement amoureux,... Lire l'avis à propos de Deux têtes folles

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Décalé

Un film agréable porté par un duo d’acteurs de haut niveau, William Holden et Audrey Hepburn. L’alchimie qui se dégage entre les deux fonctionne à merveille. Leur relation à l’extérieur était particulière depuis Sabrina (1954). En effet, Holden était amoureux de Hepburn. Leurs retrouvailles au cinéma 9 ans plus tard sont bénéfiques pour le... Lire l'avis à propos de Deux têtes folles

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

Pour les yeux d' Audrey !

Ni une réussite, ni vraiment raté, une comédie sympathique, typique d'une époque à strass et paillettes que les années 70 vont chambouler... Très vaguement inspiré du film de Duvivier (La fête à Henriette, 1952), dont il n'a gardé que le principe (qui sera d'ailleurs repris par Woody Allen dans son Melinda et Melinda). Son originalité est qu'on a ici en plus des éléments de comédie... Lire la critique de Deux têtes folles

Avatar Chicago
Chicago ·

Têtes bien faites

Une pétillante comédie, d'une grande énergie et assez inventive. C'est un fort joli divertissement que nous offre Richard Quine, assez inspiré ici, que ce soit la direction d'acteurs ou les idées de réalisation. Même si l'ensemble n'est pas grandiose, il reste plaisant, grâce à des aventures décalées et pittoresques, servi par un formidable duo d'acteurs, l'excellent William Holden et la... Lire la critique de Deux têtes folles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Deux têtes folles par Maqroll

William Holden et Audrey Hepburn dans une adaptation de La Fête à Henriette… fausse bonne idée car ce produit hollywoodien tombe le plus souvent à plat, manquant singulièrement de finesse et d’inventivité. La mise en abyme notamment est totalement ratée et se résume à des procédés grand public et démagogiques. Faute d’être bien dirigés par Richard Quine, étrangement insuffisant dans ce film... Lire la critique de Deux têtes folles

Avatar Maqroll
Maqroll ·