Affiche Déviation mortelle

Critiques de Déviation mortelle

Film de (1981)

Critique de Déviation mortelle par FrankyFockers

Ressorti par JB Thoret dans sa belle collection Make My Day !, Road Games est un thriller de série B australien avec deux têtes d'affiche toutes deux géniales dans leur rôle : Stacy Keach et Jamie Lee Curtis, conseillée à Franklin le réal (notamment de Psychose 2) par John Carpenter au sortir d'Halloween. Le film se passe quasiment exclusivement sur route, dans un esprit Duel, mais en plus... Lire l'avis à propos de Déviation mortelle

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Déviation mortelle par HenriMesquidaJr

Un road movie australien "à l'ancienne" du tout début des années 80 devenu rare en France et porté par un Stacy Keach excellent. De la tension, du suspense et un scénario intelligent font de ce film, un classique à voir ou à revoir. Jamie Lee Curtis a un bon rôle secondaire et s'en tire très bien. Entre Hitcher et Duel mais dans l'ambiance australienne Lire l'avis à propos de Déviation mortelle

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

L'ozploitation à son meilleur

Imaginez Fenêtre sur cour mixé avec Duel et vous aurez déjà une petite idée de ce qu'est Roadgames, thriller culte venu d'Australie, connu en France sous le titre assez bête de Déviation mortelle et récemment édité en blu-ray sous la houlette de Jean-Baptiste Thoret dans la... Lire l'avis à propos de Déviation mortelle

Avatar Félix (il a osé !)
Félix (il a osé !) ·

"Fenêtre sur route"

Voilà une série B australienne particulièrement réussie, et une très subtile variation sur le célèbre Fenêtre sur cours d'Hitchcock. Comme le fait remarquer Fausto Fasulo (de Mad Movies) dans un des bonus, le film aurait pu s'appeler "Fenêtre sur route". Très belle édition dans l'excellente collection « Make my day ! » dirigée par Jean-Baptiste Thoret (studio Canal). Lire l'avis à propos de Déviation mortelle

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Boswell for the win

Voici un film australien pour changer un peu, qui est, paraît-il, l'objet d'un culte dans certains cercles cinéphiles (qui j'imagine se retrouve dans d'obscures forums des interwebz pour parler de leur scène préférée). Le film raconte l'histoire de Quid, un camionneur (indépendant) qui est en mission pour transporter un chargement de viande. Il est accompagné par son animal de... Lire l'avis à propos de Déviation mortelle

Avatar bozwell
bozwell ·

Critique de Déviation mortelle par MrVladdy

Un peu déstabilisant pour moi au début ce thriller qui flirte beaucoup trop vers la comédie, "Déviation mortelle" demeure un divertissement sympathique qui m'as fait passer une bonne soirée. J'ai voulu le voir parce que j'apprécie Stacy Keach (Patrick Quid) et Jamie Lee Curtis (Pamela Rushworth). Le premier porte le film sur ses épaules avec son charisme ainsi qu'un capital sympathie... Lire l'avis à propos de Déviation mortelle

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

On the Road Again

En 1981, deux ans après Patrick, le réalisateur Richard Franklin sort Déviation Mortelle (RoadGames) un mélange de road movie, de comédie et de thriller très inspiré par son mentor et principale influence de cinéma Alfred Hitchcock (Franklin réalisera d'ailleurs Psychose 2 par la suite) Dans... Lire l'avis à propos de Déviation mortelle

Avatar Freddy K
Freddy K ·