Bienvenue au pays des nanars !

Il était une fois le diable...que dis-je, un chat ! Nous avons affaire ici à un Nanar : pas un petit , pas un moyen , pas un grand mais un majestueux Nanar. Imaginez : le début du film nous montre une espèce de monstre nazi tuant des jeunes personnes dans une forêt ou au bord de la route avec de "très jolis" effets spéciaux. Quelle idée saugrenue l'auteur nous donne ici ? Quel est le rapport avec la suite du film?

C'est pour nous mettre en haleine bien entendu. En suit l'introduction d'un nouveau personnage : une blonde qui se retrouve en panne d'essence avec son mari en pleine Normandie. Le couple se réfugie dans un manoir , qui est possédé par un couple de vieillard, et c'est là que le scénario prend toute sa puissance. La femme se retrouve à errer à l'extérieur du manoir. Un cheval apparaît et fait peur à la jeune femme. Il se révèle être un cheval maléfique. Ce dernier est chassé par le possesseur du manoir. Pendant ce temps et avec une transition à en faire trembler Alfred Hitchcock et Stanley Kubrick, la jeune femme se fait attaquer par le monstre nazi mais le cheval intervient.

En suivra moult situations épiques avec le monstre nazi, un combat épique entre le vieillard et le cheval, un bateau pirate, un trésor perdu, une momie et bien sur.... un chat. Le tout bien accompagné de 3 musiques ( Jean Sebastian bach ou Peter Joseph Kellner se retourne dans leurs tombes lors les plans sur le manoir ) et 2 se distinguent parfaitement du lot car ils sont utilisés quasiment durant tout le film.

Fin de la petite blague. Ce film est , je pense, le plus mauvais film qu'il m'ai été donné de voir. J'ai eu l'occasion de le voir lors du Festival Aucard du Tours il y a quelques années dans une salle de cinéma. Je n'étais pas préparé à ..... çà. Ce film français était tellement mauvais que je lui attribue maintenant cette note de 10. Cette expérience fut ma foi "spéciale" mais elle était aussi unique. Voir des plans de chat pendant 25 minutes de films, des situations absolument impossible, écouter des musiques barbantes au point de les avoir dans la tête pendant 1 semaine ( pas la toccata et fugue en ré mineur de Bach par contre bien entendu), çà n'a évidemment pas de prix. Exit Dragon Ball Evolution, Le Choc des Titans ou bien Terrain Miné : Devil Story : Il était une fois le diable est fait pour vous.

Si vous voulez de plus amples informations sur le film, je vous invite à lire la critique sur le site internet de Nanarland, c'est un vrai régale .
Richard_Capon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top Nanar et Les films qui sont des plaisirs coupables

le 10 juin 2013

Richard Capon

D'autres avis sur Devil Story : Il était une fois le diable

Devil Story : Il était une fois le diable
drélium

Critique de Devil Story : Il était une fois le diable par drélium

Il y a vraiment des nanars impossibles à noter, Devil Story en fait clairement partie pour ma part. Que ce soit 1 ou 10, les deux notes correspondent à la même chose : ultime nanar. Mais vu qu'en...

le 6 déc. 2010