Affiche Diamants sur canapé

Critiques de Diamants sur canapé

Film de (1961)

My sassy girl.

Aaaah, les chieuses... Adorables créatures célestes ayant décidé de nous pourrir l'existence par leur caractère, leurs manies, leur tempérament, par l'aura mystérieuse et inaccessible qui émane d'elles. Ces insupportables enquiquineuses, on les flingue ou on les épouse, c'est tout l'un ou tout l'autre. Avec elles, pas de demie mesure. Dès l'instant où vous avez décidé de les suivre, vous ne... Lire l'avis à propos de Diamants sur canapé

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les yeux d'Audrey Hepburn

LES YEUX D’AUDREY, DONC … D’abord parce qu’ils sont cachés. Derrière les verres opaques des wayfarers, face à la devanture de Tiffany’s, dans la plongée sur elle depuis l’enseigne, puis dans l’errance à travers la ville au crépuscule, sur fond gris, mais pas uniforme, ni triste, et sur fond de musique infiniment nostalgique. Les yeux sont beaux, mais cachés, et quelque chose s’installe. Et... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar pphf
pphf ·

L’Arnacoeuse

Le regard a cette merveilleuse particularité d’être le condensateur de nos émotions. Une seule attention suffit pour savoir que l’œil ne ment pas : l’œil est un cœur en mouvement, une galaxie de sentiments dans laquelle chaque être se libère et se renferme. Un recoin du corps où les pensées refoulées, les rêves inavoués, et les peines cachées se confondent et nous atteignent. Car... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar blacktide
blacktide ·

Un petit déjeuner Holly

Dites, les garçons, on a tous connu un jour, non, ce genre de fille (surtout au tout début de l'âge adulte) fofolle et fantasque, qui nous ont mené par le bout du nez, dont on est tombé (un peu) raide dingue, et avec qui on ne savait jamais sur quel pied danser ? Une qui nous faisait craquer en un instant et qui nous donnait envie de la gifler trois secondes plus tard ? Dont on ne savait jamais... Lire l'avis à propos de Diamants sur canapé

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Diamants sur canapé par MrsChanita

"Diamants sur Canapé" est l'adaptation du roman "Breakfast at Tiffany's" de Truman Capote. Le choix de ce dernier, pour le rôle principal, s'était porté sur Marilyn Monroe , mais c'est finalement Audrey Hepburn qui obtint le rôle, «Audrey est une vieille amie et une des personnes que je préfère, mais elle n'est simplement pas le rôle.» Dès sa sortie, le film remporta un vif succès, ce qui... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Tiffany's paye à boire !

Le souvenir bancal que j'avais de ce film s'est un peu ordonné à cette nouvelle vision. Le mélange de pathétique et de légèreté a mieux fonctionné cette fois, et même George Peppard, pourtant toujours trop fade pour ce rôle, ne m'a pas autant dérangé... De toutes façons, il y a Audrey, la seule personne au monde capable de porter ce genre de vêtements et d'utiliser un fume-cigarette d'un mètre... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Where's the cat ?!

Ce serait un tort de résumer ce film à son actrice principale. Bien entendu que Audrey Hepburn est magnifique, splendide, qu'on pourrait sans se lasser se repasser chacune de ses apparitions, son élégance naturelle éclaboussant chaque scène, chaque décor, atrophiant toute autre présence à sa portion congrue. Il n'y a cependant pas qu'Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's". il y a aussi et... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Croissants 18 carats

Femme-lumière, Audrey Hepburn illumine tout sur son passage. Créature urbaine, icône de le féminité, femme-enfant, arriviste vénale, esprit adorablement dérangé, fashionista espiègle garnissent son improbable garde-robe. Évidence du 7ème art, la vie coquette et décousue d'Holly brille par sa modernité. Pris dans les élégants pleins phares d'Audrey, la famille de lapereaux qui remplit le... Lire l'avis à propos de Diamants sur canapé

Avatar Raf
Raf ·

Champagne Supernana !

Avez-vous jamais rêvé de vous prélasser un soir d’été un verre de champagne à la main ? Bien sûr que si ! Diamants Sur Canapés, c’est une bouteille de Dom Pérignon, Blake Edwards est la bouteille, son film est le précieux breuvage et Audrey Hepburn elle…et bien la belle Audrey est ces centaines de fines bulles dorées qui viennent vous chatouiller la gorge, vous picoter le nez pour finalement... Lire l'avis à propos de Diamants sur canapé

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Une Redneck à New-York

Malgré la richesse évidente de son sous-texte et l’acidité du propos qui se planque sous les traits délurés de Audrey Hepburn, sublime mais fatigante perruche dont le cœur est bien gardé par des remparts qui feraient rougir le mur de Chine, j’ai personnellement suivi Diamants sur canapé à distance, passant mon temps à alterner entre respect profond pour la subtilité de certaines situations —la... Lire l'avis à propos de Diamants sur canapé

Avatar oso
oso ·