Affiche Diamants sur canapé

Critiques de Diamants sur canapé

Film de (1961)

My sassy girl.

Aaaah, les chieuses... Adorables créatures célestes ayant décidé de nous pourrir l'existence par leur caractère, leurs manies, leur tempérament, par l'aura mystérieuse et inaccessible qui émane d'elles. Ces insupportables enquiquineuses, on les flingue ou on les épouse, c'est tout l'un ou tout l'autre. Avec elles, pas de demie mesure. Dès l'instant où vous avez décidé de les suivre, vous ne... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Diamants sur canapé par MrsChanita

"Diamants sur Canapé" est l'adaptation du roman "Breakfast at Tiffany's" de Truman Capote. Le choix de ce dernier, pour le rôle principal, s'était porté sur Marilyn Monroe , mais c'est finalement Audrey Hepburn qui obtint le rôle, «Audrey est une vieille amie et une des personnes que je préfère, mais elle n'est simplement pas le rôle.» Dès sa sortie, le film remporta un vif succès, ce qui... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Les yeux d'Audrey Hepburn

LES YEUX D’AUDREY, DONC … D’abord parce qu’ils sont cachés. Derrière les verres opaques des wayfarers, face à la devanture de Tiffany’s, dans la plongée sur elle depuis l’enseigne, puis dans l’errance à travers la ville au crépuscule, sur fond gris, mais pas uniforme, ni triste, et sur fond de musique infiniment nostalgique. Les yeux sont beaux, mais cachés, et quelque chose s’installe. Et... Lire l'avis à propos de Diamants sur canapé

Avatar pphf
pphf ·

Un petit déjeuner Holly

Dites, les garçons, on a tous connu un jour, non, ce genre de fille (surtout au tout début de l'âge adulte) fofolle et fantasque, qui nous ont mené par le bout du nez, dont on est tombé (un peu) raide dingue, et avec qui on ne savait jamais sur quel pied danser ? Une qui nous faisait craquer en un instant et qui nous donnait envie de la gifler trois secondes plus tard ? Dont on ne savait jamais... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar guyness
guyness ·

Tiffany's paye à boire !

Le souvenir bancal que j'avais de ce film s'est un peu ordonné à cette nouvelle vision. Le mélange de pathétique et de légèreté a mieux fonctionné cette fois, et même George Peppard, pourtant toujours trop fade pour ce rôle, ne m'a pas autant dérangé... De toutes façons, il y a Audrey, la seule personne au monde capable de porter ce genre de vêtements et d'utiliser un fume-cigarette d'un mètre... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Where's the cat ?!

Ce serait un tort de résumer ce film à son actrice principale. Bien entendu que Audrey Hepburn est magnifique, splendide, qu'on pourrait sans se lasser se repasser chacune de ses apparitions, son élégance naturelle éclaboussant chaque scène, chaque décor, atrophiant toute autre présence à sa portion congrue. Il n'y a cependant pas qu'Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's". il y a aussi et... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Champagne Supernana !

Avez-vous jamais rêvé de vous prélasser un soir d’été un verre de champagne à la main ? Bien sûr que si ! Diamants Sur Canapés, c’est une bouteille de Dom Pérignon, Blake Edwards est la bouteille, son film est le précieux breuvage et Audrey Hepburn elle…et bien la belle Audrey est ces centaines de fines bulles dorées qui viennent vous chatouiller la gorge, vous picoter le nez pour finalement... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Croissants 18 carats

Femme-lumière, Audrey Hepburn illumine tout sur son passage. Créature urbaine, icône de le féminité, femme-enfant, arriviste vénale, esprit adorablement dérangé, fashionista espiègle garnissent son improbable garde-robe. Évidence du 7ème art, la vie coquette et décousue d'Holly brille par sa modernité. Pris dans les élégants pleins phares d'Audrey, la famille de lapereaux qui remplit le... Lire l'avis à propos de Diamants sur canapé

Avatar Raf
Raf ·

Holly shines!

Ils sont nombreux les films qui vous font tomber amoureux d'Audrey Hepburn. Celui-là est maousse costaud. Elle y est irrésistible. Tellement bien filmée par Blake Edwards, ce grand amoureux des femmes, elle irradie et fait passer le pauvre George Peppard pour un demeuré à qui l'on voudrait mettre des torgnoles. "Réveille toi George, prends les choses en main, tombe amoureux, fais le job!".... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar Alligator
Alligator ·

Croqueuse de diamants

L'histoire est bien convenue et même un peu niaise. Mais le charme du film n'est pas là. Audrey Hepburn joue une croqueuse de diamants qui réunit cupidité et innocence, calcul et naïveté. On comprend pourquoi elle jugeait ce rôle comme le plus difficile de sa carrière: un paradoxe vivant. Car tout le film repose sur elle, aidée de la caméra de Blake Edwards et des costumes d'Hubert de Givenchy.... Lire la critique de Diamants sur canapé

Avatar -Marc-
-Marc- ·