Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Diana

Critiques de Diana

Film de (2013)

Critique de Diana par amarie

Rien à dire de particulier sinon que de toute façon on ne connaîtra jamais le faux du vrai. Je ne connaissais pas cette histoire d'amour avec un chirurgien parce que je ne lis pas les journaux que l'on dit à "sensation" et je me moque de savoir si c'est vrai, romancé ou inventé..... J'ai par contre été touchée par le côté humain de Diana, j'espère qu'elle a vraiment mis sa célébrité et son... Lire la critique de Diana

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Diana par cloneweb

Je garde un souvenir assez flou de la mort tragique de la Princesse Diana. Les images de l’accident et ce qu’on en a su à ce soir d’août 1997 : la sortie du Ritz, le pont de l’Alma et l’accident. Dans mon souvenir, Patrick Poivre d’Arvor commentait énervé des images montrant les paparazzis la pourchassant dans Paris. C’était il y a seize ans déjà. Diana Spencer a épousé Charles, Prince de Galles... Lire la critique de Diana

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Diana par Selenie

Réalisateur allemand des excellents "L'expérience" (2001), "La chute" (2004) et du sous-estimé "Invasion" (2007) se prend le pied dans le tapis pour ce dernier film so british, au sujet aussi casse-gueule qu'audacieux. Le scénario est lui dû à Stephen Jeffreys dont le seul passif est le médiocre "Rochester, le dernier des libertins" avec Johnny Depp. Lady Di est une icône de son époque (bien... Lire l'avis à propos de Diana

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Diana par Manue-B

Ma critique sera brève, juste pour dire quelques mots si vous hésitez encore à aller voir ce film. Ne vous attendez pas à découvrir les noirs secrets de Diana ou encore à avoir une explication sur son accident de voiture. Ce biopic raconte vraiment les deux dernières années de sa vie et comment elle a essayé de se remettre de son divorce, ou encore sa re-découverte de l'amour, ou bien le poids... Lire l'avis à propos de Diana

Avatar Manue-B
Manue-B ·

Critique de Diana par TimFaitSonCiné

Mise à part la performance de Naomi Watts, dans le pur style de l’imitation, Diana n’a absolument aucun intérêt. C’est très long par moments, mal écrit, mal dialogué et au final très peu intéressant. Pas loin d’être un plantage royal… Lire la critique de Diana

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Diana par Easty

je ne m'attendais pas un biopic aussi concis et simple. J'ai eu l'impression que le film ne durait que le temps d'un feuilleton. Ce n'est donc pas l'ennui qui traverse le temps de la vie d'une princesse des temps modernes. Il y a des plans très réussis, notamment ceux géniaux où on voit Diana fuir à grande enjambée les paparazzi avec ses sacs des magasins des quartiers hyper bourges. Si je... Lire l'avis à propos de Diana

Avatar Easty
Easty ·

Le convenu derrière le destin extraordinaire

D’un sujet qui exigeait une frontière poreuse entre temps de l’apparition publique et temps de la vie privée au nom d’une reconquête de l’intimité, Oliver Hirschbiegel tire une œuvre surchargée d’effets esthétiques et mélodramatiques parfaitement réalisés, mais au clinquant excessif. Un ralenti sur la princesse faisant de la course à pied, un gros plan sur une casserole en train de bouillir,... Lire l'avis à propos de Diana

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Diana par Caine78

Devenu la risée de la presse à sa sortie, « Diana » n'est pourtant pas le navet décrit par beaucoup. Le biopic a beau être tout à la gloire de la Princesse de Galles, effacer presque tous ses défauts connus de tous (manipulatrice si nécessaire, sa relation ambiguë avec les médias évoquée de façon évasive...), il se regarde sans déplaisir, du moins un temps. Ba oui, je dois me transformer en... Lire l'avis à propos de Diana

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Diana par Christine Deschamps

Du vivant de lady Di, je n'avais déjà aucun intérêt particulier pour elle, et ça n'est pas ce biopic sirupeux qui va la réhabiliter à mes yeux. Techniquement, c'est correct, Naomi Watts ne démérite pas, elle a bien travaillé son mimétisme, mais le scénario est paresseux et à vrai dire digne des romcoms les plus tartes. Pas de quoi tenir en haleine, en somme. On sort de ce film comme on y... Lire l'avis à propos de Diana

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·