Avis sur

Diana par kccinemacoms

Avatar kccinemacoms
Critique publiée par le

Le réalisateur de La Chute se lance sur l'histoire d'une des femmes les plus connus du monde : la Princesse Diana avec Naomi Watts pour l'interpréter.

Dès le départ, il ne faut pas s'attendre à avoir sa vie complète avec ses déboires avec la famille royale, le réalisateur et la production ont préféré se pencher sur les deux dernières années de sa vie.

En décidant ceci, ils se sont malheureusement tiré une balle dans le pied car on cherche à avoir un vrai biopic sur la femme la plus connue du monde et pas avoir l'histoire d'un amour qui ne peut exister en dehors du secret. Certes il est légèrement intéressant de voir comment elle a géré son divorce avec le Prince Charles et surtout sa notoriété mais en cherchant absolument à rendre le personnage émouvant, il en oublie que le film est trop long.

Certaines scènes sont beaucoup trop longues et sans intérêt, voir la Princesse Diana retomber amoureuse ne nous cache pas le manque de scénario. On voit bien qu'ils se sont appuyés sur les tabloids de la presse en axant aussi le poids des journalistes. Le film n'est pas assez profond, on ne rend pas assez dans le sujet.

Après le film a aussi de bons passages et le jeu de Naomi Watts est très bon, elle réussit à rendre Diana humaine au possible. L'histoire avec le docteur pakistanais est intéressante sur le point de vue puis revoir Naveen Andrews (Lost) fait plaisir.

Au final en axant sur les deux dernières années de sa vie, Diana ne comble pas du tout l'attente du spectateur puis derrière le film est trop larmoyant pour conquérir un public masculin (par exemple). Mais un gros plus pour Naomi Watts pour sa performance en tant que princesse de Galles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
1 apprécie

kccinemacoms a ajouté ce film à 1 liste Diana

  • Films
    Illustration 2013 au cinéma

    2013 au cinéma

    Avec : Le Monde de Charlie, The Master, L'Homme aux poings de fer, Le Dernier Rempart,

Autres actions de kccinemacoms Diana