Affiche Diane a les épaules

Critiques de Diane a les épaules

Film de (2017)

Et Diane ne manque pas de cœur(s)...

DIANE A LES ÉPAULES (14,8) (Fabien Gorgeart, FRA, 2017, 87min) : Attention voilà une subtile comédie sociétale contemporaine française ! Oui en effet, je le reconnais cette adjectif peut surprendre vu à quel point nos écrans cette année encore ont été inondés de breuvages lourdingues où les clichés sont devenus des partenaires d'enjeux assez dramatiques pour les neurones. Vous êtes en... Lire l'avis à propos de Diane a les épaules

Avatar seb2046
seb2046 ·

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais tout le monde il est un peu emmerdant

Malgré mon léger tropisme pas toujours assumé pour les « petites comédies romantiques d’auteur », j’avais peur que ce film vire à l’illustration sociologique des nouvelles formes de parentalité, etc. (puisqu’il est question d’un couple de deux hommes dont l’enfant est porté par leur amie Diane). Mais en fait : non. Et même, étonnamment, pas du tout. Toutes les questions... Lire la critique de Diane a les épaules

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

Diane a plus que les épaules

Elle danse en boite de nuit, échange quelques mots avec un Écossais avant de l’embrasser à pleine bouche ; elle rit, s’amuse, profite. Diane, c’est elle. Telle qu’on la rencontre dans la séquence d’ouverture de ce premier long-métrage. Une trentenaire fantasque qui croque la vie à pleines dents et ne s’embarrasse pas des préjugés parce que, franchement, « on s’en fout. » Alors... Lire l'avis à propos de Diane a les épaules

Avatar ecotone
ecotone ·

Clotilde Hesme a les épaules pour porter ce très joli rôle!

Après plusieurs courts métrages, Fabien Gorgaert se lance dans l’aventure du long, armé d’un scénario en béton et d’un casting des plus performants. Dans un rôle taillé sur mesure, Clotile Hesme crève l’écran. Ses répliques cinglantes, son attitude fantaisiste et la complexité de son personnage permettent de montrer toute l’étendue de son talent. Truculent, le premier film de Fabien... Lire la critique de Diane a les épaules

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Un peu moins de neuf mois

Fabien Gorgeart a écrit Diane a les épaules, son premier long-métrage, pour Clotilde Hesme et celle-ci ne le déçoit pas, gaie comme une fleur des champs dans ce film sur la maternité et la GPA. Un peu moins de neuf mois dans la peau d'une femme qui est plutôt bien dedans, qui ne se prend pas la tête, enfin pas trop. Le réalisateur n'a rien à démontrer, pas de thèse à défendre, ce qui... Lire l'avis à propos de Diane a les épaules

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

SUBLIME !!!

87 mns de pur bonheur ! Un film rafraîchissant, sensible, émouvant, subtil, bourré d'humour (la scène du panda devrait être culte!), porté par des acteurs formidablement attachants et plein de talent. Notamment Clothilde Hesme qui crève l'écran par son naturel et sa justesse de jeu. La scène finale est magistrale ! Pour votre premier long métrage : BRAVO... Lire l'avis à propos de Diane a les épaules

Avatar MR91
MR91 ·

Malgré un rythme trop lent, le film finit par toucher grâce à Clotilde Hesme

Diane a les épaules est un joli film français qui souffre malheureusement de son côté très français, à savoir une réalisation plate, pas d'effort sur les éclairages et l'absence quasi totale de musique. Le film se concentre ainsi exclusivement sur son personnage principal qui est clairement son atout en la personne de Clotilde Hesme qui habite son personnage jusqu'aux scènes finales vraiment... Lire l'avis à propos de Diane a les épaules

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Léger et tendre, dur et perspicace à la fois

Diane a les épaules est une belle surprise, une comédie qui oscille élégamment entre le rire et les larmes tout en faisant fi du pathos. Avec ce premier film, Fabien Gorgeart marque les esprits et offre en prime son plus beau rôle à l’écran à Clotilde Hesme. Critique complète de DIANE A LES EPAULES sur... Lire la critique de Diane a les épaules

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

G.I DIANE

Entre deux comédies beaufs régionalistes avec des acteurs parisiens à l'accent forcé, les histoires de choc culturel avec Christian Clavier qui font mine de célébrer le vivre ensemble mais qui s'avèrent bien réacs quand on gratte un peu et une énième histoire de crise de la quarantaine filmée dans un duplex du 15ème arrondissement, le cinéma Français accouche parfois de petits miracles comme... Lire la critique de Diane a les épaules

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de Diane a les épaules par ffred

Décidément, le cinéma français de cette fin d’année ne nous offre que de beaux portraits de femme. Profitons-en ! Après Jalouse et Prendre le large, voici Diane a les épaules. La mise en scène de Fabrice Gorgeart (premier long métrage) est agréable, solide, sans tapage. Son scénario, tout aussi bien écrit, brasse quelques thèmes très actuels avec une belle sincérité et une certaine fraîcheur... Lire la critique de Diane a les épaules

Avatar ffred
ffred ·