Alors il ne faut pas s'attendre à un film qui régénèrerait le genre et la filmo de Romero, car il est nettement moins violent et ambitieux que son précédent film "Land of the Dead". Il l'explique dans le dvd "je voulais faire un petit film à 250$ avec des étudiants, un truc qui sortirait direct en DVD" (rassurez-vous il a dû coûter plus cher que ça).
Donc, un film sans beaucoup de bastons, les hordes de zombies sont finalement peu présentes pour avoir plus de plans rapprochés. Des effets moins dégueus.
Pas totalement un film de zombies mais plutôt un film sur le journalisme. Le film commence par une bande de reporters qui viennent couvrir un drame familial où un homme aurait tué sa femme et son fils avant de se suicider... Sauf qu'une fois sur les brancards ils se réveillent, la suite on l'a connait.
On va ensuite suivre une bande d'étudiants qui tournait un film d'horreur. Le réalisateur de ce film, Jason, va ensuite filmer la totalité des faits et gestes de la bande, leur survie.
Se pose la question centrale du film "peut-on tout montrer de l'horreur ? où s'arrête la responsabilité du journaliste ?". Le narration en voix off peut être pénible pour certains, mais je trouve qu'elle apporte beaucoup au récit.

Sinon les acteurs sont sympathiques, sans plus, à part le prof alcoolique (joué par chaipluqui, je pensais Robert Duvall mais j'ai dû halluciner, je retrouve son nom nulle part). Bonne mise en scène, on ne s'ennuie pas, et quelques gags nous font quelque peu marrer.

Pour résumer, un petit film de série B avec une réflexion assez intéressante.
Gingerbread
6
Écrit par

Créée

le 5 déc. 2010

Critique lue 379 fois

2 j'aime

Gingerbread

Écrit par

Critique lue 379 fois

2

D'autres avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants

Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants
MrOrange
7

Critique de Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants par MrOrange

Nous pouvons certainement reprocher pas mal de choses à Romero, mais nous ne pouvons pas ne pas reconnaître qu'il y a, au fil de ses films, une parfaite cohérence dans ses propos. Cette fois, c'est...

le 23 oct. 2013

10 j'aime

Du même critique

Les Chiens de paille
Gingerbread
3

On se fait chier un peu non ?

[spoilers inside beware] Vu hier soir et grosse déception. Plusieurs choses m'ont gêné. Déjà ça a pris un sacré coup de vieux, l'image est sacrément dégueulasse, j'image qu'il y a eu pas de...

le 20 févr. 2015

16 j'aime

1

Planète 51
Gingerbread
1

Horrible

AH non mais sérieux faut arrêter les films d'animation qui surfent sur la vague shrek/ice age/pixar pour que les familles, les ados, et adultes viennent voir le film. Déjà, l'histoire de base, voilà...

le 29 oct. 2010

15 j'aime

4

Le Hobbit - Un voyage inattendu
Gingerbread
4

ZzzzzZzzz

Je suis énervée putain. Et pourtant j'en attendais rien de ce film : je suis pas particulièrement fan de Tolkien (rien lu), j'ai vu les SDA quand ils sont sortis, je trouvais Aragorn beau, ça...

le 14 janv. 2013

12 j'aime

3