Affiche Didier

Critiques de Didier

Film de (1997)

Critique de Didier par Hugo Harnois

Qui a dit que l'Académie du cinéma ne récompensait pas la comédie lors des Cérémonies des Césars ? Alain Chabat fait mentir tout le monde en obtenant, pour son premier film, ce prix convoité par beaucoup. Mais pourquoi Didier, et comme les Trois Frères deux ans plus tôt, s'est-il démarqué des autres ? Parce qu'il a fait naître un nouveau maître de la comédie française. Un homme qui n'a pas peur... Lire la critique de Didier

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

DIDIER de Alain Chabat

Film hilarant pendant les 40 premières minutes. Puis on tombe dans un ventre mou où l'on s'empêtre dans des histoires de foot. Enfin le dernier quart d'heure au Parc des Princes est une catastrophe. la faute est dûe à un scénario pas très bien tenu. Cependant l'interprétation de Jean-Pierre Bacri en clown blanc et de Alain Chabat en Auguste est magnifique. Il y a aussi beaucoup de seconds rôles... Lire l'avis à propos de Didier

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

On croirait pas mais 7 ans, c'est beaucoup pour un hamster.

Ca commence très bien, la première partie est extrêmement drôle, tant que vous appréciez l'humour Chabat. Le film méritait clairement son César comme première oeuvre, pour cette première partie du moins. Alain Chabat a un don pour la réalisation et l'écriture, il le prouvera avec son film suivant, l'adaptation d'Astérix et Obélix. Alain Chabat joue vraiment bien le chien. Ca m'a valu des... Lire la critique de Didier

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Pas le meilleur ami du spectateur

Un peu poussif. Même s'il y a quelques scènes assez drôles et que l'ensemble n'est pas désagréable, ce n'est quand même pas très léger et derrière la caméra, Alain Chabat la joue (trop) décontracté. Dommage, car l'interprétation était par ailleurs plutôt bonne. Lire la critique de Didier

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Didier par Racoon3000

Bon, le principe du film en lui-même... disons que c'est pas la peine de le voir 2 fois. je crois. Mais franchement, Chabat y est hallucinant (à se demander combien d'heures il a passé à regarder son chien) et Jean-Pierre Bacri râle, parce que dans la vie, Jean Pierre Bacri râle (note pour + tard: du coup, quand il rit, c'est vachement sympa) Lire l'avis à propos de Didier

Avatar Racoon3000
Racoon3000 ·

Une comédie française d'Alain Chabat assez divertissante. Wouf !

L'ex-Nul Alain Chabat signe ici une comédie canine qui a du mordant. Wouf ! "Didier" ou comment un chien devient une star de football masculine... . A priori, le script avait tout bon sur le papier, malheureusement, l'écran ne dégage pas cette impression. En dépit de bons jeux de mots et de situations plutôt délirantes, "Didier" reste dans l'ensemble une comédie un tant soit peu gentillette... Lire l'avis à propos de Didier

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Un film qui a permit à Alain Chabat de faire l'idiot

Un film très rarement drôle, qu'ils arrêtent avec leur "on ne sent pas le cul". C'est d'un ridicule, vraiment dénué d'humour, en tout cas pas à mon goût du tout (et pourtant j'adhère généralement à toutes sortes d'humour, même les plus douteux). On ajoute à ça le foot et les clichés ultra-beaufs qui vont avec, ce qui me déçoit. Le match de foot à la fin est tout simplement ridicule, avec... Lire l'avis à propos de Didier

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Didier par Asoliloque

Tout est généreux chez Chabat : ses outrances, ses idées qu'il use jusqu'à la corde, sa poursuite du bon mot (ou du mauvais), cette façon de mettre en scène les différents comme des héros un peu patauds et non pas comme des victimes dont on se moque. Alors bien sûr, il y a des baisses de rythme, une réalisation un peu chaotique, des passages prévisibles. Mais le film garde son mordant... Lire l'avis à propos de Didier

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

"On ne sent pas le cul des gens qu'on ne connait pas !"

Alain Chabat est un peu dingue sur les bords, ce n'est un secret pour personne et avec Didier, son premier long-métrage, il donne tout de suite le ton. C'est complètement barré et ça frôle souvent le génie, sans jamais vraiment l'être cela dit. Didier est une comédie potache et un peu beauf, beaucoup parfois, mais généreuse. Chabat... Lire l'avis à propos de Didier

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Il est où ce *** de chien

Alain Chabat est décidément un très grand réalisateur français, une figure culte de la comédie, tant en statut de réalisateur qu'en statut d'acteur. Didier, une comédie ni satirique, ni proche de l'humour noir, ni burlesque, mais tout simplement drôle par des vannes sympas, des scènes délirantes ou encore un scénario joyeux. C'est absolument surréaliste mais ça reste du cinéma, et en plus... Lire l'avis à propos de Didier

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·