Affiche Die Hard : Belle journée pour mourir

Critiques de Die Hard : Belle journée pour mourir

Film de (2013)

Critique de Die Hard : Belle journée pour mourir par cloneweb

On ne va pas y aller par quatre chemins : Piège de Cristal, sorti en 1988, a inventé le film d’action des années 90. Bruce Willis lui doit sa carrière post-Clair de Lune et nous une tripotée de blockbusters reprenant le modèle jusqu’à la série 24 Heures Chrono qui fit de Jack Baueur le John McClane de la télévision. Le film réalisé par John McTiernan, mis en lumière par Jan de Bont et en musique... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Merci de couper les bras de John Moore. Et les pieds aussi, vu que c'est avec ça qu'il filme.

Difficile de savoir par où commencer tellement rien ne va. Mais alors rien. On va commencer par le moins grave : le scénario tient sur un post-it. Mais ça c'est pas tellement important, le scénario du premier Die Hard aussi n'est pas bien gigantesque non plus et ça reste l'un des meilleurs films d'action de tous les temps. Non le principal problème du scénario c'est que non seulement il est... Lire l'avis à propos de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Père et fils.

La Fox doit décidément prendre un pied pas possible à saborder ses propres franchises. Après m'avoir violé les yeux en fistant sans vaseline des sagas comme "Predator", "Alien" ou encore "X-Files", la gourgandine remet le couvert en s'acharnant sur la série des "Die Hard", déjà bien meurtrie par un quatrième volet peu bandant. Construit autour d'une trame inexistante, ce cinquième opus peine à... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mourir avec la gaule... de bois.

Die Hard 5 ou la preuve que quand on a des gosses y a de quoi s’arracher les cheveux. YIPPIE-KAY-YEE PAUV' COIFFEUR. Bruce revient donc plus brillant que jamais (crâne chauve/brillant, jeu de mots) dans la peau ridée de John Mc Lane, figure des plus anachroniques au milieu de pas mal de bouillie numérique et d’une face de craie aux bras atrophiés (Jai Courtney) déjà vue dans le sympathique... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Une belle journée... une belle merde oui !

John Moore avait déjà adapté un de mes jeux vidéo préférés, Max Payne. Il l'avait violé par tous orifices possibles, au point où je ne pourrais probablement plus jamais prendre Mark Whalberg au sérieux. Cette fois, par je ne sais quelle magie noire des producteurs d'Hollywood, il s'est occupé de la suite de Die Hard, une des licences de films d'action les plus célèbre au monde. Alors, on ne... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Djieke de la Tourette

Enculé ! Bon. On se connaît maintenant. Alors je vais te demander ton avis car je sais que tu n'es pas du genre à te moquer. Sac à jus ! Je pense souffrir d'un mal étrange. Qui ne me semble pas super répandu. Un qui me bouffe, qui me consume. Je ne savais pas que ça existait, même. Pustule humaine ! Tu vas me dire « Tu n'es pas médecin, ordure ! ». Et je vais te répondre « Tu n'as pas tort,... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Massacre A La Caméra

M. Moore, c’est mal ce que vous avez fait, c’est très mal. On ne vole pas son goûté à un enfant, on ne lui casse pas non plus ses jouets et surtout, surtout ! On ne viole jamais son imaginaire. Avec votre Die Hard 5, non seulement vous avez commis tous ces méfaits, mais vous avez certainement signé la mort d’une franchise qui, quoi qu’on en dise, avait réussi à maintenir un certain niveau de... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Un grand film incompris

Certaines mauvaises langues diront que le film massacre l'esprit Die Hard,que probablement John Moore n'a jamais vu les films. Arrêtons là la mauvaise foi: le film y rend constamment hommage: - McClane et son fils qui sautent d'un toit pour éviter un hélicoptère qui explose,faisant echo à la scène sur le toit du Nakatomi Plaza - Le méchant qui joue la comédie de peur d'être démasqué,superbe... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar Noremac
Noremac ·

Lettre à l'intention du réalisateur, du scénariste et des producteurs de ce film.

Chers messieurs Moore, Woods et autres, J'adore Die Hard. Je suis un fan inconditionnel même. Pourquoi j'aime Die Hard ? J'ai grandi avec les 3 premiers. Ils ont révolutionné l'action au cinéma. Un héros malgré lui, se parlant à lui même et ayant le chic pour se mettre dans des situations délicates le forçant à faire des choses insensées menant à des scènes spectaculaires. Mais j'aime DIe Hard... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Non.

Passé la séquence assez fofolle et interminable sur le périph' moscovite, Die Hard 5 n'a rien pour lui : c'est laid, affreusement mal filmé, écrit avec les pieds, joué n'importe comment par des acteurs de seconde zone et même pas porté par un Bruce Willis qui ne fait même pas ses petits mimiques rigolotes qui font passer le temps (sourire de côté, les yeux plissés). Bref, Marco Beltrami essaye... Lire la critique de Die Hard : Belle journée pour mourir

Avatar LeYéti
LeYéti ·