Die Hard : Belle journée pour mourir par AL Soyez

Avatar AL Soyez

Avant tout, et comme ça on en sera débarrassé, faut que je crie mon amour pour Jai Courtney, le petit gars qui joue le fils de Bruce Willis, que vous voyez d'ailleurs derrière lui sur l'affiche. Une bombe australienne qui devrait se faire rapidement une belle place à Hollywood. Parce qu'en plus d'avoir une belle gueule et un charme certain, le petit a du talent et une belle présence à l'écran. Je parie sur lui !

Voilà, ça, c'est fait. Promis, j'en parle plus. En même temps, c'était le seul truc positif que j'avais à vous dire sur le film, c'était une bonne idée de commencer par là. Et oui, parce que ce 5ème opus de la saga Die Hard est une belle cata. Et je ne dis pas ça parce que le film d'action n'est pas ma tasse de thé. J'avais apprécié tous les Die Hard jusque là. Oui oui, même le 4ème que beaucoup avait cassé bien comme il faut.

Quelles sont les raisons de ce fiasco ? Pour commencer, un scénario confus. On comprend pas bien les tenants et les aboutissants de l'histoire. Ensuite, même si Bruce ne nous parait pas en trop mauvaise forme, on ne le sent pas vraiment investi dans le projet. Il commence peut-être à faire une overdose de McClane ? Et puis que dire de l'humour ? J'aime le comique de répétition mais NON, on ne réutilise pas les mêmes vannes 10 fois en 1h40 de film.

Oups, j'allais oublié de vous parler de la mise en scène. M. Moore qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous voyez la vie en bleu ? Vous voulez envoyer un message à Sony pour qu'ils vous confient la réalisation du prochain film Les Schtroumpfs ? Non parce que c'est moche hein, ça ressemble à rien. En même temps, quand on voit que vous nous avez déjà pondu Max Payne pourquoi s'étonne-t-on ?

Étrangement, j'ai plutôt envie de conseiller le film aux demoiselles. Oui, je sais, c'est pas trop la cible du film mais le risque de s'ennuyer est moins élevé pour elles. Au moins, elles pourront mater Jai Courtney (ah mince, j'avais dit que j'en parlais plus).

AL Soyez a ajouté ce film à 1 liste Die Hard : Belle journée pour mourir

Autres actions de AL Soyez Die Hard : Belle journée pour mourir