Die Hard belle journée pour mourir ou tout simplement Die Hard 5 nous propose enfin le retour du vieux John McClane mais ce cinquième volet de la saga est purement et tout simplement l'épisode de trop .
Le scénario est le gros soucis du film car il est non seulement mauvais au point d’être digne d'un téléfilm M6 mais aussi deja vu ce qui en fait un scénario sans intérêt .
On ressent un gros manque d'idées , il n'y a pas la moindre inspiration , ça ressemble plus a un scénario de petite production .
C'est ultra prévisible le peu de rebondissement que le film offre sont prévisible et la fin ben on la connait sans même avoir besoin de visionner le film .
Le film offre néanmoins quelques bonne scènes d'action et c'est d'ailleurs le seul intérêt du film voir de l'action sans prise de tête "pan pan boum boum" . Mais finalement il n'y aura que trois scènes d'action sympa le reste sera du classique qui a du mal a sortir de l'ordinaire ou ça en fait trop et ceci manque cruellement de crédibilité .
Un des autres points négatif est le personnage de John McClane qui dans les précédents opus donnait des répliques humoristique , ici rien du tout . Bruce Willis se fait trop vieux et ceci le rend vraiment peu crédible , sa doublure a d'ailleurs du jouer plus que lui .
Rajoutons a cela une fin qui est tout de même bien lourde et ennuyeuse avec des incohérence et du ridicule de haut niveau .
Die Hard 5 a donc du mal a être ne serais ce qu'un bon divertissement sans prise de tete le temps d'une soirée et nous montre a quel point le quatrième volet de la saga était loin d’être mauvais , a voir une fois mais surtout pas deux .
Truman-
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les pétards mouillés de 2013 [Liste Participative] et Votre daube de 2013 ?

Créée

le 26 mai 2013

Critique lue 298 fois

2 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 298 fois

2

D'autres avis sur Die Hard : Belle journée pour mourir

Die Hard : Belle journée pour mourir
cloneweb
2

Critique de Die Hard : Belle journée pour mourir par cloneweb

On ne va pas y aller par quatre chemins : Piège de Cristal, sorti en 1988, a inventé le film d’action des années 90. Bruce Willis lui doit sa carrière post-Clair de Lune et nous une tripotée de...

le 15 févr. 2013

168 j'aime

24

Die Hard : Belle journée pour mourir
jojo691338
10

Rétablissons une injustice !

C'est en 1988 qu'une daube infâme fit son apparition sur grand écran. Cette daube s'appelle Piège de Cristal. Réalisé par ce tâcheron de John McDonald, ce film rencontra un vif succès auprès des...

le 2 mars 2013

91 j'aime

9

Die Hard : Belle journée pour mourir
Noremac
2

Un grand film incompris

Certaines mauvaises langues diront que le film massacre l'esprit Die Hard,que probablement John Moore n'a jamais vu les films. Arrêtons là la mauvaise foi: le film y rend constamment hommage: -...

le 20 févr. 2013

81 j'aime

17

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9