Affiche Dilili à Paris

Critiques de Dilili à Paris

Long-métrage d'animation de (2018)

Joli... Mais malaisant.

Arf ! Eh bien me voilà bien partagé voyez-vous… Partagé d’un côté entre un cœur d’esthète satisfait et de l'autre un esprit tatillon un brin chiffonné. Satisfait formellement parlant donc car oui, pour moi, « Dilili à Paris » c'est vraiment très joli. Et c’est marrant parce qu’avec les dessins-animés de Michel Ocelot ça me fait à chaque fois le même coup : sur les premiers plans je ne... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

#Bringbackourgirls

Dilili à Paris, le masqué, il a failli boycotter. Car Michel Ocelot, c'est loin d'être son copain, surtout après un Kirikou en exploitation triple, qui, malgré lui, charriait les pires images d'un certain colonialisme béat sous couvert de célébration de souvenirs de jeunesse et de la culture locale. Problématique quand même...... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Affreux, bête et méchant

Mais quelle horreur de film ! Après les réussites de "Kirikou" et, dans une moindre mesure de "Azur et Asmar", il est difficile d'imaginer que Michel Ocelot puisse pondre un machin aussi détestable que ce "Dilili à Paris". Réglons d'abord son compte à cette soi-disant "beauté" des images, qui semble retenir nombre de spectateurs quand il... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Dilili à Paris par turandot

C'est vrai que sur le fond, le film déçoit un peu, après Azur et Asmar ou Kirikou (bien plus subtils que ce film, où le message est asséné assez lourdement). Mais la forme, elle, est satisfaisante; Je trouve l'emploi des photographies assez réussi. Le plus agaçant, ce sont les facilités scénaristiques qui font apparaître à chaque scène une personnalité de l'époque de façon parfois assez... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar turandot
turandot ·

Les chevaliers de Baphomet ?? Ah non.

Ce film de Michel Ocelot, premier que je vois de ce réputé bonhomme, comprend, malgré certaines vraies qualités, pas mal d'aspects m'ayant déplu, voir carrément énervé. Je ne sais pas si telle est la patte du réputé bonhomme en question mais visuellement, à quelque passage près, j'ai eu l'impression de jouer à un point-and-click, qui serait joli certe, mais quand même. Sensation... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar ZayeBandini
ZayeBandini ·

La vieillesse est un naufrage...

Quelle daube ! Je ne comprends pas comment on peut arriver à un désastre pareil. Dilili à Paris n'a rien pour lui, je ne comprends même pas à qui il peut bien s'adresser. Il est indiqué sur allociné qu'il est pour les enfants à partir de 10 ans, sauf qu'à 10 ans être pris pour un idiot avec des personnages qui explicitent littéralement tout ce qu'ils font, avec une structure narrative... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar Moizi
Moizi ·

♪ Dilili c'est petit mais c'est mon avis, mais c'est mon avis ♫

Jusqu'ici chacun des films de Michel Ocelot était une petite pépite de couleurs, un conte bigarré dans lequel je me plongeai avec délice. Jusqu'ici. Hier, je suis allée voir le nouveau né : Dilili à Paris. N'ayant entendu aucune critique ni lu aucun commentaire du film c'est avec le sourire que je m’apprêtais à recevoir les histoires des personnages ciselés d'Ocelot.... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar MélissaMehl
MélissaMehl ·

Film joli, film pourri

Doux après midi du mois d'octobre, une amie me propose un petit ciné, et pas des moindres : le nouveau film d'animation de Michel Ocelot, dont j'ignorais l'existence (du film n'est-ce pas) . Y a-t-il eu une promo ? Des.. Affiches ? On dirait qu'il est sorti dans le secret. La bande annonce me surprend mais j'ai le sentiment que je vais passer un bon moment. Je me demande si je vais me faire à... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar Cabane_a_Sel
Cabane_a_Sel ·

La petite fille et les mâles-maîtres

J’ai toujours trouvé Ocelot un peu juste. Enfin je n’avais vu que Kirikou. Là il me semble qu’il va plus loin, ne serait-ce que dans sa peinture du début de siècle, son premier plan (Dilili, petite fille franco-kanake dans un zoo humain parisien) et toute la dernière partie (sur la soumission des femmes) vachement osée. Pour le reste c’est un voyage visuellement très beau – Et une technique... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Une jolie histoire

Christopher McQuarrie avait indiqué qu'il voulait rendre hommage à Paris dans son Mission Impossible : Fallout. Michel Ocelot, lui, rend hommage au Paris du début du XXe siècle dans ce nouveau long-métrage d'animation. Il a passé deux ans à photographier Paris sous tous ses angles et à se documenter pour offrir une reconstitution minutieuse de la capitale. Le prétexte à ces... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar xlr8
xlr8 ·