Affiche Dilili à Paris

Critiques de Dilili à Paris

Long-métrage d'animation de (2018)

Joli... Mais malaisant.

Arf ! Eh bien me voilà bien partagé voyez-vous… Partagé d’un côté entre un cœur d’esthète satisfait et de l'autre un esprit tatillon un brin chiffonné. Satisfait formellement parlant donc car oui, pour moi, « Dilili à Paris » c'est vraiment très joli. Et c’est marrant parce qu’avec les dessins-animés de Michel Ocelot ça me fait à chaque fois le même coup : sur les premiers plans je ne... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

#Bringbackourgirls

Dilili à Paris, le masqué, il a failli boycotter. Car Michel Ocelot, c'est loin d'être son copain, surtout après un Kirikou en exploitation triple, qui, malgré lui, charriait les pires images d'un certain colonialisme béat sous couvert de célébration de souvenirs de jeunesse et de la culture locale. Problématique quand même...... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

♪ Dilili c'est petit mais c'est mon avis, mais c'est mon avis ♫

Jusqu'ici chacun des films de Michel Ocelot était une petite pépite de couleurs, un conte bigarré dans lequel je me plongeai avec délice. Jusqu'ici. Hier, je suis allée voir le nouveau né : Dilili à Paris. N'ayant entendu aucune critique ni lu aucun commentaire du film c'est avec le sourire que je m’apprêtais à recevoir les histoires des personnages ciselés d'Ocelot.... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar MélissaMehl
MélissaMehl ·

Une jolie histoire

Christopher McQuarrie avait indiqué qu'il voulait rendre hommage à Paris dans son Mission Impossible : Fallout. Michel Ocelot, lui, rend hommage au Paris du début du XXe siècle dans ce nouveau long-métrage d'animation. Il a passé deux ans à photographier Paris sous tous ses angles et à se documenter pour offrir une reconstitution minutieuse de la capitale. Le prétexte à ces... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar xlr8
xlr8 ·

Film joli, film pourri

Doux après midi du mois d'octobre, une amie me propose un petit ciné, et pas des moindres : le nouveau film d'animation de Michel Ocelot, dont j'ignorais l'existence (du film n'est-ce pas) . Y a-t-il eu une promo ? Des.. Affiches ? On dirait qu'il est sorti dans le secret. La bande annonce me surprend mais j'ai le sentiment que je vais passer un bon moment. Je me demande si je vais me faire à... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Cabane_a_Sel
Cabane_a_Sel ·

Aux qat'coins d'Paris façon puzzle

Si le premier plan du dernier film de Michel Ocelot laissait présager un plus grand ancrage dans le réel et une dénonciation de l’exploitation humaine dans le Paris de la « Belle Epoque », ce n’est que trompeur. Car Dilili, l’héroïne métisse du film sort sans problème de son zoo humain pour aller rencontrer un parfait inconnu dans les rues de Paris (ce pourrait être dangereux mais les... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Art_Tweek
Art_Tweek ·

Enchanteur et parfois déséspérant.

Michel Ocelot nous propose ce charmant « Dilili à Paris » qui nous enchante à plusieurs égards, mais qui nous désespère aussi sur d’autres aspects. Paris est gangréné par un gang de malfaiteurs, les Mâles-Maîtres, qui kidnappent les petites filles. Dilili mène l’enquête, aidé de ses amis. L’histoire est l’occasion de rencontrer une panoplie de personnages du Paris de la fin du XIXe... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Dilili à Paris !

Pas forcément trés prolifique, Michel Ocelot revient ici avec un nouveau film d'animation. Et il réussit parfaitement son coup... Dilili est une petite fille kanake qui vit en France. Elle rencontre Orel, qui l'invite à visiter Paris, à la Belle Epoque de le ville. Elle découvre alors que des jeunes filles sont enlevés par "Les Males Maitres" et que la police ne semble pas avancer... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Paris, Paris, on t'adule.

Critique initialement publiée sur le site le con, le culte et les écrans Si Michel Ocelot a réussi un tour de force magistral avec le premier Kirikou, il est indéniable que depuis Azur et Asmar rien de bien folichon n'est sorti de son esprit pourtant toujours vif. Dilili à Paris, nouveau film... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar Adrien Garraud
Adrien Garraud ·

Critique de Dilili à Paris par Christine Deschamps

C'est essentiellement l'intérêt graphique qui me fait regarder des dessins animés à mon âge vénérable, et je fais souvent des découvertes stimulantes en accordant de l'attention au travail des artistes de l'animation. C'est le cas ici : les déambulations cyclopédiques des protagonistes dans un Paris de carte postale, littéralement, sont du plus bel effet, et les crépuscules sur les monuments... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·