Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dilili à Paris

Critiques de Dilili à Paris

Long-métrage d'animation de (2018)

Critique de Dilili à Paris par l'homme grenouille

Arf ! Eh bien me voilà bien partagé voyez-vous… Partagé d’un côté entre un cœur d’esthète satisfait et de l'autre un esprit tatillon un brin chiffonné. Satisfait formellement parlant donc car oui, pour moi, « Dilili à Paris » c'est vraiment très joli. Et c’est marrant parce qu’avec les dessins-animé de Michel Ocelot ça me fait à chaque fois le même coup : sur les premiers plans je ne peux... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

#Bringbackourgirls

Dilili à Paris, le masqué, il a failli boycotter. Car Michel Ocelot, c'est loin d'être son copain, surtout après un Kirikou en exploitation triple, qui, malgré lui, charriait les pires images d'un certain colonialisme béat sous couvert de célébration de souvenirs de jeunesse et de la culture locale. Problématique quand même...... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une jolie histoire

Christopher McQuarrie avait indiqué qu'il voulait rendre hommage à Paris dans son Mission Impossible : Fallout. Michel Ocelot, lui, rend hommage au Paris du début du XXe siècle dans ce nouveau long-métrage d'animation. Il a passé deux ans à photographier Paris sous tous ses angles et à se documenter pour offrir une reconstitution minutieuse de la capitale. Le prétexte à ces... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar xlr8
xlr8 ·

♪ Dilili c'est petit mais c'est mon avis, mais c'est mon avis ♫

Jusqu'ici chacun des films de Michel Ocelot était une petite pépite de couleurs, un conte bigarré dans lequel je me plongeai avec délice. Jusqu'ici. Hier, je suis allée voir le nouveau né : Dilili à Paris. N'ayant entendu aucune critique ni lu aucun commentaire du film c'est avec le sourire que je m’apprêtais à recevoir les histoires des personnages ciselés d'Ocelot.... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar MélissaMehl
MélissaMehl ·

Film joli, film pourri

Doux après midi du mois d'octobre, une amie me propose un petit ciné, et pas des moindres : le nouveau film d'animation de Michel Ocelot, dont j'ignorais l'existence (du film n'est-ce pas) . Y a-t-il eu une promo ? Des.. Affiches ? On dirait qu'il est sorti dans le secret. La bande annonce me surprend mais j'ai le sentiment que je vais passer un bon moment. Je me demande si je vais me faire à... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Cabane_a_Sel
Cabane_a_Sel ·

"Ah, Paris !" dit Lili

Un artiste aborde souvent les mêmes thèmes et les mêmes détails qui constituent sa patte bien à lui. Ce qui peut être un atout comme un défaut car cela peut s‘avérer redondant. Michel Ocelot revient après un troisième Kirkou et fort heureusement, Dilili à Paris se présente à la fois comme une continuité de ce qu’a proposé Michel Ocelot jusqu’alors (personnages en aplat... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Pax-
Pax- ·

Paris, Paris, on t'adule.

Critique initialement publiée sur le site le con, le culte et les écrans Si Michel Ocelot a réussi un tour de force magistral avec le premier Kirikou, il est indéniable que depuis Azur et Asmar rien de bien folichon n'est sorti de son esprit pourtant toujours vif. Dilili à Paris, nouveau film... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Adrien Garraud
Adrien Garraud ·

Un long-métrage au visuel bien réalisé

Plebiscité lors des Césars, Dilili à Paris prouve que visuellement la France arrive à mettre la barre très haute en termes d'animation tant le film est propre et sans véritable ajout superficiel. Dans cette enquête plutôt attachante avec le personnage de Dilili, ça me refait penser à Kirikou en termes de ton, d'innocence présumée du personnage principal et c'est bien normal, il s'agit du même... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar flowrak
flowrak ·

La Belle Époque... Ocelot en mode parisien

Michel Ocelot en a dans le crayon dès lors qu'il s'agit de croquer une histoire avec poésie. Avec Dilili à Paris, Ocelot offre à ses crayons un cadre épique et romantique à souhait pour les aventures de Dilili, petite kanak échappée de l'exposition zoo où elle se trouvait pour vivre une aventure homérique dans une ville de Paris fantasmée de la Belle époque. Dans ce scénario somme tout... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar Manitardes76
Manitardes76 ·

De très belles images dans un beau Paris

Dilili à Paris est un film d'animation pour lequel, je le dis tout de suite, j'ai eu un gros coup de coeur ! le film reçoit d'excellentes critiques en ce moment. Les dessins sont juste magnifiques ! Synopsis: Il raconte les aventures de Dilili, une petite fille franco-kanake, dans le Paris de la Belle Époque, où elle enquête aux côtés du chauffeur de triporteur Aurel pour retrouver... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Ignishls
Ignishls ·