Advertisement
Affiche Dilili à Paris

Critiques de Dilili à Paris

Long-métrage d'animation de (2018)

Visite d'une carte postale

Que diriez-vous d’une visite culturelle du Paris de la Belle Époque ? C’est ce que propose Michel Ocelot à ses spectateurs dans Dilili à Paris, son dernier long métrage d’animation. Dilili, petite kanake métisse parcourt des rues qu’on pourrait croire sorties de cartes postales parisiennes et cherche à résoudre le mystère de la disparition de petites filles. Nous voici face à... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Heroisu Moon
Heroisu Moon ·

Dans les froufrous de Paris ...

Malgré un « décor » d’animation original mixant photos et dessins d’animation, malgré un scénario riche et inspirant, le choix politique de Michel Ocelot, de mettre en avant cette héroïne (i.e. Une fillette franco-canaque), malgré une histoire engagée et une intrigue intelligemment menée, j’ai trouvé le film trop ambitieux. Cette profusion d’Hommes et de Femmes d’époque, tous plus... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Leïla Saker
Leïla Saker ·

Du merveilleux et du lourdingue

On avait eu en son temps Owen Wilson chez Woody Allen, nous voilà chez Ocelot avec Dilili à qui un transporteur fait découvrir Paris et le Tout-Paris de la Belle Epoque, et c'est bien là que le bât blesse ! Passée la visite guidée un peu lourdingue, on nous sert une enquête quelque peu décousue : débusquer et déjouer les plans des mâles-maîtres qui enlèvent des petites filles pour qu'elles... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar soquier
soquier ·

Le charme de la grande époque, ça te dit Lili ?

Disons-le d’emblée, "Dilili à Paris" va diviser les amateurs des créations de Michel Ocelo. En premier lieu, le choix esthétique risque d’en rebuter plus d’un. Si le graphisme dans ses œuvres a toujours été très marqué, il ose un pari risqué, montrer les rues et monuments de Paris en qualité très proche de la photo, dans des tons ocres ou grisâtres. Ces décors souvent totalement figés sont... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Certaines étoiles ne ont pas faites pour se croiser

Le Paris de l'époque charnière entre les XIXème et XXème siècle regorgeait de personnalités aujourd'hui connues et reconnues. C'est dans ce cadre que Dilili, jeune canaque embarquée clandestinement et instruite par une riche dame, mènera une enquête au côté d'un jeune coursier et son triporteur. Les dialogues sont très nets, pour bien se faire comprendre des plus petits (dès 6 ans).... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Je suis heureux... d'avoir vu ce film !

AAAAAAAHhhhhh Michel Ocelot !!! Qu'est ce que ça fait du bien de voir ces films !! Entre 2014 et 2015, quand j'ai appris qu'un nouveau film de lui va sortir, c'est la joie immédiate ! Sauf que ça sortirai en 2018... Ça va être long à attendre mais ne perdons pas espoir. Puis 3 ans plus tard, le film sort et je profite du premier week-end qui arrive pour le... Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Cinéphile_de_2000
Cinéphile_de_2000 ·

superbe réalisation

c'est une réussite ce dessin animé belge! avec un scénario très réaliste ou l'on croise des personnalités de paris à cette époque, et un graphisme bien différent des réalisation américaines. il y bien des messages aussi. de l'émancipation des femmes au racisme caché . A VOIR Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar michel13012
michel13012 ·

Pourquoi ?

Rendez leur gosse sérieux. Et puis évidemment que vous êtes en retard sur la construction de ce putain de zeppelin si vous passez votre temps à attacher des guirlandes et à cueillir des putain de pétales. Lire l'avis à propos de Dilili à Paris

Avatar Larroze
Larroze ·

Un patchwork décevant

Le cinéma de Michel Ocelot résonne autant avec les petits qu'avec les grands et reste original dans le paysage cinématographique français par son sens de l'imagination et ses idées visuelles remarquables. Malheureusement, ce dernier rejeton du père de ''Kirikou'' est une grande déception commençant à montrer les limites de son style.... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar Jolan F.
Jolan F. ·

Un mystère à Paris ? Dilili mène l'enquête !

Joli dessin animé, utilisant plusieurs techniques (3D, 2D, photographies), mettant en scène une héroïne atypique (une metisse kanako-française, oui je sais les kanaks sont des français...) dans le Paris de la Belle Epoque, où elle va croiser, grâce à son ami Orel, de grandes figures historiques : Marie Curie et ses filles (dont la jeune Irène), Louis Pasteur, Claude Debussy, Pablo Picasso,... Lire la critique de Dilili à Paris

Avatar TMN
TMN ·