Affiche Dillinger

Critiques de Dillinger

Film de (1973)

La mélancolie du film à papa

Dillinger c'est la mélancolie du film à Papa. La mélancolie du film à papa qui sonne comme les balles qui fusent et qui sent comme le cigare qui fume et comme le whisky qui coule et comme la poudre qui tourbillonne et comme la poussière qui s'envole et comme la sueur qui scintille. La mélancolie du film à papa où les gangsters célèbres sont plus fameux que les stars du... Lire l'avis à propos de Dillinger

Avatar Clode
Clode ·

Critique de Dillinger par JohnSpartan

Bon on va pas se mentir, le contexte, les personnages, les costumes, difficile de se planter avec un flm sur Dillinger et sa bande. Les gansters de la Grande Dépression ça défonce, le tout c'est de ne pas gâcher. Et il ne faut pas compter sur John Milius pour le faire. Les scènes de braquages ou d'évasion atteignent des sommets de coolitude, contrebalancées par la violence des affrontements... Lire la critique de Dillinger

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Critique de Dillinger par Mr-Vladdy_Crane

Ça fait un moment maintenant que je voulais voir ce « Dillinger ». Depuis que j’ai découvert en salles « Public ennemies » d’ailleurs, long métrage que je vais revoir d’ici peu. Je n’avais pas le dvd du film mais lorsque j’ai vu que TCM proposait une diffusion de ce « Dillinger », je ne me suis donc pas trop fais prier pour découvrir ce long métrage. J’ai sans doute dû m’en faire des... Lire la critique de Dillinger

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Une fusillade et puis...

Milius sert un honnête film sur Dillinger,qui peine tout de même à convaincre.La direction d'acteur n'est pas au top ici,ça joue de façon bien trop approximative et caricatural pour arriver à persuader.Il reste tout de même certaines scènes de fusillades efficaces sorti de là pas grand chose.Milius est fasciné par les armes malgré ça il est loin de l’exploit fait avec Conan. Lire l'avis à propos de Dillinger

Avatar Heurt
Heurt ·

La ballade de l'immortel

Voilà un polar bien efficace. Je ne suis pas un grand fan des films de gangsters, à priori, et pourtant il y a plein de bonnes choses à voir dans ce genre. J'ai vu "Public Ennemies" de Michael Mann, je n'ai pas tellement aimé. Voir une autre film traitant du même personnage, c'est amusant car on y retrouve certaines scènes mais tournée sous un oeil différent. Autant le dire de suite, Milius a... Lire la critique de Dillinger

Fatpooper ·