Affiche Diplomatie

Critiques de Diplomatie

Film de (2014)

La 7ème symphonie...

Mauvais jeu de mots certes, mais l'argument du 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven me fait toujours accourir, même si la multiplication de son utilisation devient un peu suspecte...D'ailleurs, l'introduction de cet extrait est assez décevante, car accompagné d' images d'archives, son potentiel émotionnel a été fortement amoindri, à l'inverse par exemple de ce qu'il a été dans... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Rhétorique.

Tiré d'une pièce de théâtre avec déjà André Dussolier et Niels Arestrup, le film relate une discussion imaginaire entre le consul suédois Raoul Nordling et le général Von Choltitz, chargé par Hitler de raser Paris, alors que dans quelques heures, la ville sera libérée. L'origine théâtrale ne se fait pas trop ressentir, avec quelques extérieurs, et quelques plans saisissants sur des... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Diplomatie par VincentVega

Diplomatie est tirer d'une pièce de théâtre mais surtout d'une histoire vrai qui raconte comment Paris failli in extremist être rayé de la carte. Il s'agit surtout d'une confrontation entre deux grands acteurs français qui contrairement à d'autres jouent très bien et ne surjoue pas, Niels Arestrup est un général allemand qu'il joue finement parlant même la langue de Goethe face à lui André... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar VincentVega
VincentVega ·

Pour l'amour de Paris

Avis : Sortis de nul part, Diplomatie est arrivée en ce début d'année 2014 comme un bien nécessaire. En effet, là ou le cinéma français est quasiment régit à 80% par des comédies ou des films manquant cruellement d'audace, Schlöndorff arrive à point nommé. Signant un huis-clos des plus intéressant, Schlöndorff délivre une oeuvre d'une grande qualité, notamment grâce à une réalisation impeccable,... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar KenshiMaster
KenshiMaster ·

Brennt Paris ?

Adapté de la pièce éponyme mise en scène par Cyril Gély (elle-même inspirée de "Paris brûle-t-il ?"), "Diplomatie" est un huis-clos très propre et rondement mené, laissant la part belle à deux géants du cinéma français : Dussollier et Arestrup. Malgré son aspect théâtral et son académisme marqué (les plans très basiques, la lumière tamisée propre au théâtre...), le film possède suffisamment de... Lire la critique de Diplomatie

Avatar badgone88
badgone88 ·

Un duel pour préserver Paris !

Un film réunissant deux monstres du cinéma et traitant d'un épisode historique primordial dans l'histoire de notre pays ne pouvait décemment pas se louper. Niels Arestrup excelle dans le rôle du Général Von Choltitz qui a pour ordre de faire sauter Paris avant que les alliés ne libèrent la capitale. Un rôle qui lui colle à la peau, lui l'acteur dur et froid. Et que dire de la prestation de... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar RidelMaxx
RidelMaxx ·

3 2 1... Fight! - DIPLOMATIE

Le film tient sur quatre piliers majeurs. Le premier est le background. On a beau ne rien voir du Paris occupé, le film n'a aucun mal à nous le faire ressentir. Ici presque tout y est suggéré et ça marche formidablement bien. Ensuite nous avons pour nous immerger totalement ce presque huis clos. Un hôtel transformé en QG allemand et principalement cette chambre sombre qui fourmille de... Lire la critique de Diplomatie

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de Diplomatie par Benjicoq

J'ai pris beaucoup de plaisir devant Diplomatie, mais dans le fond, ce n'est pas parce que c'est un bon film. c'est surtout parce que c'est une bonne pièce de théâtre à la base. Parce que la mise en scène n'est pas spécialement inoubliable, les tentatives de faire cinéma et non pas théâtre filmé échouent systématiquement (les quelques moments où l'on sort de la chambre pour une quelconque scène... Lire la critique de Diplomatie

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Paris ne brûlera pas

Un film très intéressant qui fait forcément penser à Paris brûlent il du fait de son sujet, mais dans un registre plus intimiste. Diplomatie est un huis clos qui réussi très bien à éviter l écueil du théâtre filmé et arrive à instaurer une forme de suspens alors que le dénouement est connu à l avance. Le film sert surtout sur un plateau deux rôles très forts à deux comédiens au sommet de leur... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Paris, ville ouverte

S’il témoigne de pertes d’énergie assez malheureuses qui interviennent à chaque ouverture du film sur un extérieur, Diplomatie dispose néanmoins d’un arsenal rhétorique et dramatique suffisamment brillant pour tenir le spectateur en haleine durant sa petite heure et demie tout en le conviant à réfléchir sur la relation franco-allemande et, de façon plus large, sur l’Europe. Car il... Lire la critique de Diplomatie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·